Irritants et observations du quotidien

Bravo à l’arrondissement pour avoir corriger la situation en moins de 2 semaines de mon courriel. Je suis donc ravi de la rapidité de l’exécution.

7 « J'aime »

“KoneGone!” était déjà pris? :sweat_smile:

Triste à dire mais certaines personnes sont vraiment “trashy”…

Moi, j’aimerais prêcher pour mon église St-Urbain-de-la-Mobilité, est-ce que c’est permis? #joke

On dirait bien qu’avoir des bacs n’a pas suffi à éviter un travail fait ‘en cabochon’…

Je n’ai pas pu ramasser, j’avais un cornet de crème glacée à la main. J’ai fais un ticket au 311.

Je pense que c’est un cas de, j’ai de l’argent pour faire de l’infrastructure, je suis dans un bureau et je fais un plan selon les normes de bases et je ne fréquenterai jamais ce parc.

J’ai visité bien des haltes piétonnes/routières/cyclistes dans la province et j’ai remarqué que ces haltes avec un mobilier plus récent et avec des dalles de béton mettent souvent le mobilier aux pires places possibles pour brûler les fesses des gens qui veulent profiter du bon temps. Je sais pas si c’est pour économiser sur les frais des professionnels qui feraient un aménagement plus optimisé (genre que c’est le contracteur qui fait les plans depuis un modèle), mais ce n’est pas une économie qui vaut super la peine.

1 « J'aime »

Est-ce que ça pourrait pas aussi être considéré comme étant un aménagement hostile ? Les bancs et les tables au gros soleil n’incitent pas les gens à s’y installer, et encore moins à y rester.

1 « J'aime »

C’est une utopie que penser qu’un aménagement doit placer tout mobilier en ombre constante. Les architectes paysagistes pensent tous a ça, liés avec le parcours solaire ainsi que la canopée des arbres. Les photos original ici démontre peut-être une situation qui a été prise a une heure précise (ex: 10am en août) mais ça donne un tout autre effet a un autre moment de l’année (ex: 16h en juin).

De plus, avec les systèmes racinales des arbres (il faut penser qu’une dalle de béton sera creusé avec environ 300mm de béton + 300mm de MG20), ils ne peuvent être installé a proximité.

On veut le beurre et l’argent du beurre ici un petit peu… (c’est pour cela qu’il faut laisser confiance au AP de faire leur bon travail qui est essentiel et professionnel)

8 « J'aime »

Sainte Antoine / Peel

1- Les echaffaudage sont la depuis au moin 3 ans
2- ici ca empeche de voir la lumiere de decompte pour les pietons

4 « J'aime »

Malgré l’avoir rapporté au 311, la colonne Morris abandonnée rue McGill pose toujours un enjeu de sécurité, la porte brisée vole au vent et un passant a failli la recevoir en pleine figure. Le 311 ne semble pas la panacée pour régler certains enjeux.

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que ça prend une dalle de béton sous le mobilier? C’est une exigence particulière a Montreal? C’est pas possible de juste mettre des tables de picnic attachées à un poteau ou à un arbre comme on voit parfois dans des parcs?

C’est parfait pour tourner un film qui se passe à New York! :sweat_smile: Mais plus sérieusement, voici le contexte derrière les échafaudages en date d’octobre 2024.

« Les travaux à effectuer – incluant ceux reliés aux murs extérieurs – et [leur] échéancier seront connus dans les prochains mois. En attendant, des inspections régulières des façades sont effectuées et SPAC intervient rapidement si des faiblesses sont identifiées », indique Mme Paquin.

1 « J'aime »

L’état du REV Viger/Saint-Antoine dans le secteur du Square-Victoria est actuellement dans une phase incongrue. Des déchets jonchent le sol partout près de la rue Saint-Jacques, une pelle mécanique est stationnée en fin de journée directement dans la piste (un cycliste bien intentionné a dû la contourner à la dernière minute), des cônes laissés partout à perte de vue et des saillies toujours non plantées où les mauvaises herbes en profitent. Je ne sais trop ce qui se passe dans ce curieux mix qui rend l’expérience utilisateur plutôt désagréable. A-t-on idée de la date de complétion? Ça semble s’étirer malgré que les structures physiques sont complétées.

5 « J'aime »

Poteau HQ - Avenue de l’épée à côté du parc Dickie Moore

2 « J'aime »

Update:

1 « J'aime »

Rue Dézéry, Hochelaga. Aujourd’hui, dimanche.

1 « J'aime »

Rue Saint-Paul Ouest, près de Robert-Bourassa. Plusieurs collants de la ville sur ces bacs comme quoi ils ne devraient pas être là. L’état est déplorable. Je me demande ça coûte combien à la ville ces “Boubou macoutes” qui posent des collants partout? Est-ce un nouvel emploi dédié?

2 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on propose?

S’il n’y a rien, on chiale que la ville ne fait rien.
Si elle tente d’éduquer un peu sa population, c’est du gaspillage…

2 « J'aime »

Je crois qu’on se plaint plus du : Payons quelqu’un a checker s’il y a des déchets pour ne mettre qu’un collant, mais ne pas les ramasser et payer quelqu’un d’autre a les ramasser. Oui faut sensibiliser, mais un collant sur une poubelle, ça va pas régler le problème des déchets qui trainent.

2 « J'aime »

La rue Saint-Maurice resurfacée est à double sens. On a peinturé les lignes au sol pour les cases de stationnement, mais on n’a pas peinturé la ligne jaune centrale afin de délimiter les deux sens. On ne pouvait pas faire les deux en même temps? Le pari accidentogène est plutôt élevé en ce moment.