Irritants et observations du quotidien

Phase 2 des travaux de membranes du métro à venir. Techniquement l’intersection c’est la ville mais d’habitude ils sont simultanés ville + membrane comme on a vu sur la piste cyclable à Westmount avec Atwater.

1 « J'aime »

Ça fait pitié au niveau des abreuvoirs dans les parcs du plateau. Dans les 4-5 autour de chez moi c’est tout simplement dégeulasse.

En voici un exemple.

1 « J'aime »

Je n’avais remarqué cette si grande différence de hauteur entre le trottoir et la chaussée, sur la rue Ann. Le trottoir atteint presque la hauteur de la fenêtre de l’auto. Ça me semble dangereux, considérant que cette rue n’est pas la mieux éclairée du secteur.

À ce point-là, ça ne va servir que de bain d’oiseaux…

C’est la CSEM qui a reconstruit le trottoir à cette hauteur après des travaux électriques, après la fin de la construction du Lowney sur Ville 4. Je crois que c’était pour amener + d’électricité au bâtiment en raison de l’ajout de bornes de recharge pour véhicules électriques

La Ville n’a pas encore touché aux infrastructures souterraines.

Qu’est-ce qui explique cette si grande différence ? Est-ce que la ville prévoit de refaire la rue pour tout mettre à niveau un jour ?

La rue Ann doit être reconstruite et réaménagée en « rue habitée » comme la rue du Shannon entre les rues Ottawa et William

Voir typologie des rues sur la carte interactive du Projet Griffintown

1 « J'aime »

Toute ces places assise installé directement au soleil et fixé au sol alors que le parc Champlain à Longueuil est carrément un petit boisé. Une requête a été fait pour qu’ils planifient mieux l’emplacement des mobiliers urbains.

5 « J'aime »

Comme tout le mobilier est installé sur des dalles de béton, il faudrait couler des dalles de béton sous les arbres.

à moins que la Ville mette des chaises Adirondack; c’est ce que Montréal fait pour ne pas être obligée de couler de dalle de béton.

Je comprend le problème mais je trouve ca dommage parce que c’est un problème fréquent que je rencontre dans plusieurs villes. J’aimerais qu’il y ait une solution.

La plupart des fosses sur la rue St-Dominique dans le Plateau sont remplies de déchets et de mauvaises herbes.

4 « J'aime »

C’est le genre de problème qu’on avait en permanence sur Lajeunesse dans Ahuntsic. Mais depuis 2-3 ans, ça a complètement disparu avec la brigade propreté qui passe régulièrement (et qui fait une super belle job - ils vont même chercher les déchets arrivés sur mon terrain). Bref, une gestion très variable suivant les arrondissements.

7 « J'aime »

C’est cela mon problème avec notre administration en place… Capable de faire des grands de plan de corridor de mobilité durable ou notre jet-setteuse qui va se pavaner à Londres et Paris pour affirmer le leadership climatique de Montréal… en avion cough cough cough

Mais des choses simples et qui devrait être la base de ce qu’une administration municipale doit faire ah ça non… On dirait que c’est pas assez glamour pour les élus de PM de s’assurer que notre ville soit propre.

Bon j’arrête pour ce soir :slight_smile:

Pour rappel, Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement Projet Montréal, avec la formidable mairesse Émilie Thuillier, et des conseillers non moins formidables.

6 « J'aime »

Tant mieux pour vous :slight_smile:

Proposons à Mme Thuilier de venir remplacer Maeva Villain dans mon district.

Si vous voulez partir un débat politique plus large, c’est mieux de le faire dans la catégorie politique.

Beaucoup de gens ont cette catégorie en sourdine d’ailleurs, justement pour éviter des débats du genre, à savoir pour qui l’on veut voter.

Le Plateau-Mont-Royal possède des escouades de propreté, aussi. Ils sont souvent à l’oeuvre devant chez nous, et le travail est bon cette année. Je suggère d’utiliser les outils en place pour s’assurer que cette qualité se retrouve aussi sur la rue Saint-Dominique.

C’est d’ailleurs la pire rue pour la propreté dans le Plateau à mon avis. C’est un cas un peu spécial, il y a de secteurs où il y a des résidents connus pour faire des dépôts sauvages. Ça demanderait une intervention spéciale.

6 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai nullement d’initier un débat plus large, je soulignais juste la variabilité d’un arrondissement à l’autre, en dehors de toute étiquette politique.

1 « J'aime »

Oui, je ne dis pas cela pour une réponse très pertinente. Je souligne aussi souvent ces differences. C’est de commencer à débattre pour qui voter, ça on a un sujet pour ça, parce que je sais que c’est une conversation qu’il faudra bouger si elle continue, à grand coup de signalements. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’imagine que discuter de n’importe quel sujet ayant lien avec la gestion de la ville en écartant la politique doit être un exercice des plus difficiles. Je trouve l’effort un peu vain, mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Je crois qu’on s’en sort bien la plupart du temps, sans trop d’effort!

J’ai eu mon traumatisme de modération lors de la première élection de Projet Montréal, de mon point de vue je préfère être plus prudent à mettre les discussions plus “électorales” au même endroit. Désolé si ça sonnait plus zélé que je voulais, c’est toujours OK de parler de politique, bien entendu.

4 « J'aime »