Je n’ai pas pris de photo. À l’intersection Pie-IX et Notre-Dame, c’est systématique que les automobilistes qui tournent à gauche à partir de Notre-Dame pour aller sur Pie-IX brûlent la rouge. C’est tellement dangereux, je ne suis plus capable de voir les gens forcer la lumière. Je passe tous les jours avec mon fils en prenant la piste sur Notre-Dame. Je double check chaque fois avant de m’engager. C’est un comportement qui est normalisé et j’ai JAMAIS vue une police là. Merci de votre écoute.
Tu peux contacter le poste de quartier pour celà. Ça peut aider à déclencher une opération à cet endroit.
Nous l’avions fait pour l’école et le spvm était venu plusieurs fois pour surveiller et intervenir au besoin.
Bon, j’ai des problèmes avec mon app 311 et je ne peux envoyer de photos. Donc je vais les poster ici.
Cela fait au moins 3 mois que le trottoir est défoncé et dans cet état. Nous sommes au 1480 rue Sherbrooke Ouest dans le Golden square mile
Et tout cela en pleine saison touristique. Je ne croyais pas que j’allais devoir signaler cela après tout ce temps.
Je l’ai fait pour Haig/Notre-Dame parce que les automobilistes prenait d’assaut la piste cyclable bidirectionnelle pour tourner à droite sans regarde s’il y avait un vélo dedans. Je ne sais pas si ça a porté fruit. Je ne prends presque plus cette piste parce que c’est trop désagréable.
La plaque bouge sans cesse. On attend toujours la réfection du puisard. De multiples avis au 311 ont été faits, sans suite.
Si on faisait un concours annuel du trottoir le plus catastrophique, celui-là décrocherait probablement la médaille d’or.
Le bitume de la rue ne donne pas sa place non plus
Il y a beaucoup de concurrence dans la catégorie bitume le plus dégradé. Pas sûr que celui-ci gagne.
Non, le truc c’est d’utiliser le formulaire en ligne comme alternative Signaler un problème | Ville de Montréal
ou le courriel ville-marie@311.montreal.ca
Ok, c’est fait via le courriel. Alors on verra ce que ça va donner.
Merci bien du tuyau.
Dommage que l’Acadie ne soit plus concurrentiel… (/s)
Est-ce qu’on fait de la gestion différenciée dans les fosses métallisées de Griffintown? Recouvertes d’acier corten pour un “look” urbain, certaines fosses de ce type sont maintenant envahies d’herbes hautes disparates qui poussent à travers les fentes. N’a-t-on pas un programme d’entretien pour respecter le look d’origine?
La rue de Longueuil a été complétée il y a près de deux semaines, mais les cônes oranges sont toujours là, abandonnés autour d’un arbre. Tout le reste a pourtant été ramassé. Y’a-t-il une difficulté quelconque à planifier le ramassage des cônes après un chantier?
Essaie dont l’App de la Ville de MTL, il y a une section “cônes oranges oubliés”.
sinon s’il y des volontaires qui savent faire du développement iOS et Androïd, contactez-moi, j’ai une super idée à partager, elle s’appelle : “KoneGo!”
Move them to rue McGill to protect the bike lane more (this is a joke but I wish)
Un message a été fusionné à un sujet existant : Verrues urbaines, immeubles et locaux vacants
Oui, selon les standards montréalais… Bienvenue à Montréal! (/s)