Irritants et observations du quotidien

Effectivement, je constate un énième effondrement de façade à Montréal, et qu’on semble avoir bloqué la rue Mont-Royal sur un bloc complet à cet effet. Ceci dit, trouvez-vous qu’il y a assez de ruban autour du cône afin de décourager les passants?

Cela semble être une très petite chose pour laquelle se plaindre… :person_shrugging:

6 « J'aime »

Je ne sais pas. Mais à mon avis, ça ne mérite définitivement pas une publication, même dans ce fil.

2 « J'aime »

Je crois qu’il s’agissait de sarcasme… dû à l’excessif qualité de ruban…

1 « J'aime »

Même si c’était du sarcasme ça ne mérite pas une publication. Surtout que la question original aurait pu être répondue en regardant sa propre photo

À la limite la publication aurait eu sa place dans le fil Montréal inusité/secret

2 « J'aime »

J’ai surtout l’impression que le ruban temporaire du SPVM qui servait à sécurisé la zone avant l’installation des clôtures à été déposer temporairement sur le cône.

Ça lui donne un petit coté festif. On dirait même un petit cousin de Youppi :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai pu constater la démolition des trottoirs et des pistes cyclables adjacents à quelques sites de constructions. Je me demande si ces destructions sont prévisibles et si ça coûte moins cher de réparer que d’implanter des mesures palliatives.

La Ville complète les travaux mais oublie de retirer les pancartes après coup. J’ai constaté ceci à plusieurs endroits. Ici, sur la rue William @ Prince. Les travaux sont complétés depuis 2 mois.

Si je les retire, promettras-tu de poster moins de plaintes? :pray:

Les retirer ne prends qu’une seconde. Je préfère les actes aux plaintes quand c’est possible de faire qqc. Au minimum, il y a un façon de signaler les signalétiques oubliés avec l’application 311. C’est plus productif de les signaler là que les poster ici.

19 « J'aime »

25 « J'aime »

Qui dois-je contacter si je vois une façade dangereuse?

Ajout: j’appelle 311.

5 « J'aime »

Si je voyais ça, surtout que c’est à un étage élevé, j’appellerais le 911. Mieux vaut prévenir que guérir.

1 « J'aime »

Le 311 a contacté une « équipe rapide » qui m’a dit la même chose :upside_down_face:

6 « J'aime »

C’est assez impressionnant. C’est tu le genre de choses qui se produit brusquement après une grande pluie, de grands vents ou une tempête, ou c’est un problème qui évolue lentement? Je n’ose pas croire que des gens voient ca et laisse ca perdurer durant des années.

2 « J'aime »

Les pompiers sont venus. Ils disent qu’il y a une espace de quelques pouces entre les briques et le mur. Ils discutent si il s’agit une « urgence » ou non.

2 « J'aime »

vu de même, ça me semble assez risqué!

Enfin un pompier m’a dit que le mur est assez solide qu’il ne faut pas prendre des mesures drastiques, mais lors que l’hiver vient il sera plus urgent à cause des changements de température. Quelques morceaux de finition sont tombés quand le pompier les a touché.

13 « J'aime »

Malheureusement, oui, cela existe. C’est même assez fréquent. Des propriétaires négligents, plus rarement désargentés (cf. Verrues urbaines, immeubles et locaux vacants).

1 « J'aime »

L’image dit tout

7 « J'aime »

La ville devra se déplacer souvent si la plaque bouge aussi souvent au niveau de la rue Saint Jacques au square Victoria. (Message envoyé au 311)