J’ai visité ce lieux et j’ai remarqué qu’il y a un drain au fond du bassin, qui empêche le rétention.
Je vois que mardi il va pleuvoir fortement. Devrais-je prendre du vidéo à Place Boyer, ou Carré Augier? Je pense de faire un « timelapse ».
- Place Boyer
- Carré Augier
Un drain normal ou un drain en forme concave?
Normal. Mais normalement les drains dans les bassins des jardins d’éponges sont placés à un endroit où ils sont seulement pour prévenir le débordement.
Est-ce que qqn peut m’aider? Je ne comprends pas la réponse que j’ai reçu de 311, et je pense qu’ils ne m’ont pas bien compris.
Tu aurais peut-être plus de succès en posant la question au conseiller municipal (c’est Ericka Alneus si c’est bien dans le district Étienne-Desmarteau).
L’avancement des travaux du parc résilient Joseph / Dupuis, à Verdun (mais techniquement dans les limites de l’arrondissement Sud-ouest, même si c’est Verdun qui l’entretiendra).
C’était un simple espace gazonné et inutilisé auparavant
Le parc a déjà commencé à remplir son rôle, il y a une accumulation d’eau!
Le centre-ville a l’air si proche dans l’axe de la piste cyclable. Il y a pourtant 4km entre la Place Ville-Marie et l’endroit où j’ai pris la photo
J’espère que nos chasseurs de jardins éponges feront une belle tournée aujourd’hui!
J’ai fait deux petits vidéos de la saillie drainante à côté de chez nous. Ce n’est rien de renversant. Pour moi c’est une occasion de tester la mise en ligne de vidéos sur YouTube (et si des gens veulent utiliser le compte Agora Montréal de YouTube, je peux donner les permissions).
Sinon, il y a de l’eau accumulée au parc des Gorilles:
Tout comme au parc Pierre-Dansereau:
Superbe
Ce fut un pantalon éponge en remontant Berri…
L’aménagement est vraiment sommaire… C’est vraiment dommage.
De plus, j’ai remarqué que, lors de fortes pluies, l’eau de ruissellement de la rue passe par-dessus le trottoir abaissé dans le prolongement de la rue Joseph, au lieu d’emprunter les dispositifs prévus pour acheminer l’eau vers le parc, situés sous le trottoir. Il s’agit sûrement d’un problème de gestion des pentes au niveau de la rue.
J’ai signalé ces deux saillies au 311, elles se trouvent les deux entrées deau se situent au point le us bas, et avec la géométrie de la rue c’est clair que celle de gauche (ouest) ne peut recevoir aucune eau, et très peu pour celle côté est.
Elles ont pas encore été plantées et le trottoir a l’air temporaire en asphalte, espérons que ça peut être corrigé.
C’est superbe comme aménagement, il sera d’ailleurs intéressant de voir comment ces infrastructures s’intégreront à l’environnement avec le temps et si la faune en profitera elle aussi à demeure?
Je ne comprends pas ce commentaire. Les travaux ne sont pas terminés si on se fie au plan et rendus
Parcs éponges Chaser!!