Incendies et sinistres divers

Depuis PVM vers Petite-Bourgogne:

2 « J'aime »

C’est dans la PB, vers Charlevoix on dirait.

3 « J'aime »

pas encore de mise à jour sur le compte X du SIM

ça serait bien que le SIM utilise une autre plateforme…

1 « J'aime »

C’est sur Noovo/CTV

Selon le compte X du SIM, c’est dans le Village Stelco, au coin de Sainte-Cunégonde et Dominion

Probablement cet immeuble au coin, on peut voir les structures de métal pour les toiles sur la terrasse du toit dans la photo de CTV

7 « J'aime »

Oh, c’est triste :frowning: j’aime bien cet immeuble.

I always wondered how it was to live there :frowning:

625-635 Rue Saint-Maurice incendie d un condo depuis 16h

1 « J'aime »

Et un camion de pompier sur place a quelques petits problèmes.. :sweat_smile: Il semble perdre de l’essence car on a étendu de la poudre sur le sol et a été remonté avec un “crick”.

1 « J'aime »

Ce bâtiment sera finalement démoli

Certificat de démolition

ID Permis: 3001935382
Emplacement: 5774 rue Hadley
Arrondissement: Le Sud-Ouest
Nb logements: 0
Date émission: 2026-06-09


Suite à un incendie , démolition de l’immeuble situé sur le lot 1 244 173.

2 « J'aime »

Le bâtiment anciennement en feu sur notre-dame se fait déconstruire

9 « J'aime »

9 logements, ce n’est pas rien

J’espère que le proprio pourra reconstruire rapidement

1 « J'aime »

Pourquoi pas avec un étage supplémentaire.

Il y a encore un bateau qui émet un signal de détresse, qui peut-être entendu dans Hochelaga, en espérant que ce soit une erreur comme la dernière fois.

2 « J'aime »

Alarme et évacuation au Complexe Desjardins.

https://www.reddit.com/r/montreal/comments/1udv4j6/evacuation_complexe_desjardins/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

1 « J'aime »

Ça semble être terminé.

L’immeuble abritant autrefois le Denos (Saint-Denis/René-Lévesque) s’est effondré cet après-midi. Il était en cours de démolition ce matin lorsque je suis passée devant.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2026-06-23/un-immeuble-s-effondre-au-centre-ville-de-montreal.php

Vraiment dommage, c’était un beau bâtiment

Vu sur Reddit

https://www.reddit.com/r/montreal/s/L7x8upJi67

Un autre greystone de Montréal qui disparait.

Est-ce qu’il y a un projet sur le site? Je ne savais pas qu’il allait être démoli :confused: