Incendies et sinistres divers

1 « J'aime »

Incendie coin St-Laurent / Milton

1 « J'aime »

2026-04-06, 13h41

photo trouvée sur Reddit

11 « J'aime »

Oui je viens de voir cela, je crois qu’il s’agit de ma verrue préférée. Il y a des photos du brasier sur le reddit de Montréal.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Avec la quantité de déchets qu’il y avait dans le trou, je crois que c’est légalement un incinérateur maintenant. :stuck_out_tongue:

Ma photo de l’événement:

4 « J'aime »

Texte de la Presse canadienne publié par la Presse

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2026-04-06/montreal/un-incendie-sur-le-boulevard-saint-laurent.php

La façade s’est complètement effondrée pendant que les pompiers arrosaient, sous les vivats de la foule. Vu sur des reels d’Instagram.

mtl_pq @ Instagram

1 « J'aime »

Cela fait pas mal de feu dans les dernières années sur St-Laurent… On va espérer une reconstruction rapide ou du moins que les débris ne resteront pas là comme plus au sud.

2 « J'aime »

Texte de la Presse canadienne avec une autre photo

1 « J'aime »

vidéo par Noovo

Montréal: un incendie sur le boulevard Saint-Laurent force l’évacuation de familles

Des dizaines de pompiers ont lutté lundi après-midi contre un incendie dans le centre-ville. Le Service des incendies de Montréal a indiqué qu’un immeuble vacant a pris feu sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Milton.

well-isnt-that-convenient-church-lady-snl-saturday-night-live

Un gros feu de broussailles a forcé l’évacuation d’une vingtaine de résidences jeudi après-midi à Longueuil.

Le feu s’est déclaré dans un boisé du secteur du boulevard Gaétan-Boucher et de la rue Joseph-Daigneault, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, non loin des Promenades Saint-Bruno.
[…]

Ajout : plusieurs maisons endommagées

St-Hubert field fire damages homes, no injuries

“The family was not there - it’s just damage to the property - we are pretty lucky,” said St-Hubert resident Benoit Tremblay after a field fire damaged 10 homes on Thursday. No injuries were reported and Longueuil police are investigating

Une odeur désagréable est perceptible au centre-ville

https://www.tvanouvelles.ca/2026/04/23/en-images--important-incendie-dans-un-centre-de-recyclage-de-metaux-a-montreal-est

3 « J'aime »

Not just downtown I smelled it at 6h30am in Verdun

On est malchanceux, il y a un nordet ce matin, le vent vient du nord-est au sol (c’est pourquoi il fait plus frais), normalement on n’aurait pas du le sentir.

Incendie dans un centre de recyclage de métaux: le permis d’exploitation de l’entreprise révoqué par la Ville de Montréal

Le permis d’opération de l’entreprise qui exploite le centre de recyclage de métaux qui a pris feu, jeudi matin à Montréal-Est, est révoqué par la Ville de Montréal.

« Malgré les demandes répétées de mise aux normes faites par la Ville de Montréal depuis des années, des dépassements récurrents de BPC, de particules et de métaux continuent d’être mesurés à la limite de propriété du site de l’entreprise », peut-on lire dans un communiqué publié par la Ville jeudi matin.

Les BPC sont « sont des produits chimiques synthétiques », selon le ministère de l’Environnement.

« Les BPC présentent une grande stabilité thermique, chimique et biologique. En raison de cette stabilité, ils sont persistants dans l’environnement et bioaccumulables », précise le ministère sur son site.

La décision de révoquer le permis a été prise avant le déclenchement de l’incendie.

Des mesures envers l’entreprise sont prises par la Ville de Montréal depuis octobre 2024.

[…]

3 « J'aime »

Au Téléjournal

Une forte odeur de plastique brûlé envahit Montréal après un incendie

Un incendie s’est déclaré jeudi matin (23 avril 2026) à l’extérieur d’un centre de recyclage de métaux de l’est de Montréal, recouvrant la métropole d’une odeur de plastique brûlé.

La Ville a révoqué le permis de American Iron & Metal pour non-respect des normes environnementales.

Here’s what’s behind the acrid smell wafting over Montreal

Some Montrealers woke up to a strange smell, prompting a public safety notice from the city and an investigation by Quebec’s Environment Ministry. Piles of batteries and scrap metal burned in the courtyard of a recycling plant in Montréal-Est on Thursday.

Pas à Montréal, mais une partie du village médiéval du Duché de Bicolline a brûlé cette nuit

Une triste nouvelle pour les amatrices et amateurs de reconstitution de batailles médiévales

Vingt-deux bâtiments du Duché de Bicolline, en Mauricie, ont été ravagés par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

Samedi soir avait lieu une des premières activités festives de la saison, qui a rassemblé 900 personnes. Ces festivités se déroulaient toutefois à l’autre bout du village.

C’est un « réveil douloureux » pour la direction et les différents services de coordination mobilisés au lendemain de ce feu dévastateur. Des panaches de fumée s’échappent encore des décombres qui contenaient plusieurs souvenirs, maintenant réduits en cendres.

La partie touchée du village est la plus ancienne de ce site très vaste qui compte plus de 260 bâtiments.
[…]

La Presse a publié l’article du Nouvelliste

Mauricie | De nombreux bâtiments rasés par le feu à Bicolline

5 « J'aime »

Seems that there’s some sort of emergemcy response on the Victoria Bridge. Cars are being directed away from it on the Montreal side.

1 « J'aime »