Incendies et sinistres divers

14 novembre 2024

Un déraillement de wagons de train à Longueuil, près du boulevard Jacques-Cartier Ouest et de la route 116, a provoqué un déversement. Les autorités n’ont pas encore confirmé la matière déversée. Les pompiers sont sur place et la route 116 est fermée dans les deux directions.

Déversement de peroxyde d’hydrogène

1 « J'aime »

14 novembre 2024
Via Bluesky.

Merci @ScarletCoral!

1 « J'aime »

Le reportage de Pascal Robidas

Un déraillement de train majeur à Longueuil

Un déraillement de wagons de train à Longueuil, près du boulevard Jacques-Cartier Ouest et de la route 116, s’est produit jeudi (14 novembre 2024) vers 8h40.

Le déraillement a entraîné un déversement de peroxyde d’hydrogène. Un confinement a été établi par les services d’urgence sur un rayon de 800 mètres, touchant notamment 13 écoles du Centre de services scolaire Marie-Victorin.
Les explications de Pascal Robidas.

Pour plus de détails, consultez notre couverture en direct : Un déraillement de train provoque un déversement de peroxyde à Longueuil | Couverture en direct | Radio-Canada Info

1 « J'aime »

15 novembre 2024

Les employés de Bell Média ne retourneront pas de sitôt dans l’édifice du boulevard René-Lévesque, inondé par le bris de la conduite d’eau, il y a bientôt trois mois à Montréal. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’ils n’y retournent jamais.

C’est que les dommages sont suffisamment importants pour en interdire l’accès pour au moins les 12 prochains mois, a-t-il été communiqué dans une note interne.

Huge columns of smoke coming from the vicinity of this building, and it seems like every SIM vehicle in the West Island is responding. I’m at gate 84 at the airport, maybe somebody could have a look?

1 « J'aime »

According to a Facebook post, the fire is at 125, avenue Dorval. Via Facebook.

EDIT · Another Facebook post on the fire. Via Facebook.

1 « J'aime »

Merci Thomas!

Gros incendie sur Jarry Est. Il y a une erreur dans l’article, c’est au coin de Saint-Gérard et non Châteaubriand que c’est situé. Le feu aurait commencé dans le bâtiment du restaurant Del’s & Tiago - assez surprenant puisque l’incendie s’est déclaré durant l’heure du souper. Ils ont un four à bois, je me demande si c’est relié.

https://www.tvanouvelles.ca/2024/12/11/plusieurs-logements-endommages-par-le-feu-sur-la-rue-jean-talon-a-montreal

1 « J'aime »

4e alarme du SIM au 3601, rue Saint-Jacques

Je suis passé là tantôt.
Gros déploiement.
Le secteur est bloqué.

Personne sur Facebook : « Les pistes cyclables nuisent aux services d’urgence!!! »

Services d’urgence :

3 « J'aime »

Plus d’un an après le feu, on souffle un enduit dans les fissures. Il y a eu des chutes de briques exposées dernièrement.

2 « J'aime »

Quelqu’un serait-il au courant si la façade du 639 Notre Dame W. a été conservée après l’incendie ?

639 Notre Dame Ouest - 25 étages (2021)

5 ou 6 logements seraient des pertes totales.

Les résidentes et résidents évaucés ont été pris en charge par la Croix Rouge

À Montréal-Nord

Je crois il y a eu un feu a Griffintown hier soir… Notre Dame ? l’autre bord du Robert Bourrassa

j’ai entendu ça à la radio ce matin… et que ça affectait les trains d’exo

mais je n’ai pas vu de publication à ce sujet sur le compte X du SIM

c’est proche de la ledifice Rodier non ?

Vu sur Reddit

C’est de ce feu-là que vous parlez peut-être!

2 « J'aime »