Imperia Condominiums - 22 étages

Prêt pour une murale :wink:

6 « J'aime »

Pas super si c’est visible de nul part! :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai que le mur aveugle n’est pas visible du Mont-Royal/Belvédère Kondiaronk, soit le point d’observation névralgique de Montréal. Il est parfaitement et complètement caché par l’Édifice Loto-Québec et le 425 de Maisonneuve Ouest. C’est facile à confirmer grâce aux nouveaux rendus 3D récemments publiés sur Google Earth.

Cependant, il est très visible depuis de nombreuses tours, notamment la tour KPMG, le 1501 McGill College et la tour Bell Média. Donc pas entièrement invisible… mais bon. :rofl:

Somme tout, le mur aveugle était un bon choix de la part des architectes pour maximiser la superficie des étages sans compromettre la vision architecturale. Et une belle murale ne ferait pas de mal. :wink:


3 « J'aime »

Aucun progrès ces dernières semaines sur la finition extérieure. À l’assemblé générale du syndicat de copropriété, on parlait de délais avec le fournisseur de matériaux de revêtement, et le promoteur a cité une complétion avant les vacances de la construction. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

Or, petit développement excitant: les lattes de terracotta ont été livrées sur le chantier, tout droit d’Allemagne (fournies par NBK Architectural Terracotta). Je suis très content que cet aspect du projet ait été préservé.



16 « J'aime »

Effet “escalier” avec l’Impéria, le Louis-Bohème, et le Honeyrose.



12 « J'aime »

Grosse activité ce matin sur Mayor, directement devant le basilaire; on semble réparer un puits d’accès. Le trottoir temporaire a été détruit; j’espère qu’il sera réaménagé avec un espace pour planter des arbres.



10 « J'aime »

Quelques progrès sur le revêtement:


16 « J'aime »

13 « J'aime »

13 « J'aime »

L’état des lieux autour de l’Imperia est affligeant, en plein quartier des spectacles

5 « J'aime »

Est-ce que la Ville pourrait faire un réaménagement “rapide”, un peu comme sur de la Concorde? Est-ce qu’il y a des infrastructures souterraines à refaire ici?

1 « J'aime »

La rue Mayor est actuellement en réfection. Pour Bleury, un minimum de vrai trottoir pourraient être refait en attendant une réfection totale, car cette artère mérite plus de prestige vue qu’elle est un lien nord sud entre les secteurs névralgiques du centre-ville

3 « J'aime »

Habitant le coin, j’admet que l’état des lieux est désolant, d’autant plus que Bleury a de nombreux ilôts abandonnés en direction de Sherbrooke; en fait c’est une bonne partie de cette artère qui est en décrépitude, sans compter l’abberation qu’est le terrain de stationnement 066 tout près. Ce n’est effectivement pas digne d’un centre-ville de calibre international.

Je note cependant quelques dévelopements encouragents; de nombreuses infrastructures souterraines sont en réparation sur Mayor et St-Alexandre, notamment le puits d’accès pour les équipements d’Hydro Québec (voir photo), et les trottoirs et l’asphalte sont en train d’être refaits de fonds en comble. Derrière l’église St James, le trottoir semble élargi pour de l’aménagement paysager. J’espère que le trottoir devant Impéria subira le même traitement.

Je note également que le cinéma Impérial semble avoir été vidé de son contenu au cours des dernières semaines, donc j’espère prochainement le début des travaux de réfection du cinéma, aprés la finition du 360 rue Mayor.

Le quartier a énormément de potentiel. Il manque juste un peu d’amour! :laughing::ok_hand:

2 « J'aime »