Imperia Condominiums - 22 étages

Oui effectivement, c’est un gros bloc vide!!! Un peu étrange d’ailleurs de laisser un mur aussi vide et sans intérêt et en plus qui est visible. Une belle planche à dessin pour les graffiteurs sans talent. Vivement une murale .
D’ailleurs ça me fait penser au mur étrange et sans intérêt de l’hôtel Mont Stephen. Celle là je ne la comprends pas avec un si bel immeuble à l’avant . Vivement un projet immobilier pour le cacher .

2 Likes

Dans le quartier des spectacles ça prendrait vraiment une murale. La rue Mayor est à la dernière étape d’asphaltage donc les finitions vont pouvoir se faire.

4 Likes

Je crois que le reste de la finition va se faire lentement. Selon la personne responsable du gérant d’immeuble, les travaux seraient finalisés vers Janvier 2025.

Côté murale, je suis bien d’accord que ça aiderait beaucoup l’esthétisme. Il faut noter cependant que le mur aveugle est essentiellement invisible depuis le niveau de la rue, peu importe le point de vue (on n’en voit au maximum qu’un petit bout de la partie supérieure). Il est seulement bien visible depuis certaines tours au centre-ville. Je compte lancer l’idée d’une murale à la prochaine réunion des copropriétaires mais je doute que l’idée reçoive beaucoup de support: le mur fait >4500 pieds carrés (voir ci-dessous) donc on parle d’au moins plusieurs milliers de dollars en dépenses. À moins bien sûr qu’un organisme comme MU Montréal soit intéressé, mais ce genre d’organisme nécéssite habituellement que le mur soit accessible depuis le niveau de la rue, ce qui n’est pas le cas.

3 Likes

Le mur de côté du Serra serait une meilleure occasion
image

4 Likes

Le revêtement attend à l’intérieur

13 Likes

2024-09-28

14 Likes

La rue Mayor est finie les travaux finaux vont suivre. Impossible en simultané.

1 Like

Le hall d’entrée de la tour est assez exigu. Surprenant pour un projet moderne au centre-ville. Aussi ce projet comportait énormément de studios, ils vont devoir les louer à long terme…

3 Likes

Une seule porte simple pour accéder aux logements ?