Îlot des Voltigeurs (Site Molson) - 20 à 27 étages

D’autres images du Projet Molson

14 « J'aime »

Je réalisais pas à quel point c’était un gros gros projet.

7 « J'aime »

J’avoue que moi non plus. C’est un nouveau petit centre-ville en soi.

6 « J'aime »

‘‘L’ensemble du site de l’ancienne brasserie Molson a le potentiel d’intégrer jusqu’à 5 000 unités résidentielles pour établir un quartier intergénérationnel et inclusif vivant ainsi que plus de 1 M de pi2 d’espaces commerciaux et à bureaux qui créeront un pôle économique d’emplois et d’innovation d’envergure pour la métropole.’’

https://redeveloppementmolson.com/fr/

3 « J'aime »

Je comprends que c’est pour les besoins de la maquette, mais j’ai hâte que le PPU prenne effet et que l’autoroute soit transformée en boulevard! Un spaghetti sous le pont est complètement ridicule, et Papineau est bien trop large à cet endroit.

6 « J'aime »

Effectivement, surtout avec le Quartier des Lumières qui fait traverser Plessis et de la Visitation!

1 « J'aime »

Quand on vante l’ouverture des rues sur le fleuve, il faut faciliter/sécuriser l’accès pour les piétons/cyclistes quand on traverse ces grands axes autoroutiers.

3 « J'aime »

Depuis la fermeture partielle du tunnel HL, il y a beaucoup de pression automobile dans ce section de la ville pour rejoindre le PJC. Je vois difficilement comment la réfection des grandes artères, incluant la transformation de l’autoroute Ville-Marie en boulevard urbain sera possible tant que les travaux dans le tunnel ne sont pas terminés…. Dans 4 - 5 ans?

Modélisation simple des volumes au nord de Notre-Dame. Je doute que la maquette soit 100% à l’échelle (c’est des cubes en bois avec des épaisseurs similaires), mais ça donne une idée des hauteurs je crois. J’ai, grosso-modo, extrapolé la hauteur maximale des tours par rapport à ceux déjà connus dans la première phase du projet.


18 « J'aime »

Wow merci! Montréal’s answer to Dumbo!

Le trip en auto sur le pont va etre tellement différent de ce que nous connaissons maintenant. On peut créer un video genre drone avec Google Earth Studio mais pas certain si on peut intégrer ces volumes dans la carte.

2 « J'aime »

Je vais mettre les fichiers kmz sur le forum bientôt (la semaine prochaine probablement), si quelqu’un a déjà un accès à Google Earth Studio il peut toujours essayer!

3 « J'aime »

Moi je l’ai. Je ne suis un expert du tout, mais je peux essayer. Par contre je n’ai jamais bien saisir comment insérer mes propositions skp converties en kmz à l’endroit voulu dans Google Earth. Alors j’ai abandonné. Mes coordonnées ne fonctionnaient pas correctement. Il doit avoir un truc pour cela p.c.q. tu réussis bien!

Il est possible de modéliser directement dans google Earth. C’est pas mal plus difficile d’importer des modèles externes dans d’autres formats :wink:

1 « J'aime »

Google Studio Earth est un peu différent. C’est gratuit aussi. Il faut juste en faire la demande. Excellent pour faire des animations. Ça sera intéressant pour faire des animations pour des secteurs en développement. Selon ma compréhension cela fonctionne seulement avec des Overlay en KMZ ou KML. Alors des éléments qui proviennent du Google Earth (KMZ) fonctionnent en principe.
Mais je n’ai pas encore réussi à faire le transfert (exporté en KMZ) des items de SKP à KMZ. Mais ces derniers fonctionnent avec Google Earth par exemple, mais impossible de les visionner dans Studio.

Regardes le vidéo.

J’ai fait un test d’animation du secteur du pont à partir du parc des Faubougs dans Studio avec des bâtiments KMZ approximatifs. Cela fonctionne, mais je ne suis pas capable de publier un MP4 ou te l’envoyer sur ce site. Je l’ai envoyé via un message sur Agora FB à la place.

2 « J'aime »

Je pense trouver un workaround pour montrer des animations ‘fly over’ des projets en MP4 ici. Il faut juste les publier dans le groupe FB avant, ensuite le lien ici. Une fois le KMZ disponible pour ces projets, je pourrais faire le test!

2 « J'aime »

The Molson maquette shows the slightest hint of superblock neighbourhoods finally arriving here.

2 « J'aime »

J’ai continué à faire quelques modèles 3D basés sur la maquette en bois:

On aura bientôt un portrait 3D complet (mais approximatif) de ce qui est présenté à ce jour pour ce secteur!

15 « J'aime »

Excellent! Hâte à voir la mise à jour sur Earth!
Tu es rendu au parc Sohmer si je ne me trompe pas. C’est un site énorme.!

2 « J'aime »

Finalement, j’ai pris le temps de terminer les modèles 3D pour l’entièreté de la maquette aujourd’hui. :sunglasses:




J’ai replacé un peu les modèles 3D que j’avais fait pour l’exposition Mtl du Futur pour l’îlot des Voltigeurs aussi. La maquette en bois prend quelques libertés sur les angles des quadrilatères je crois, alors je me suis adapté pour recréé des îlots cohérents.

C’est fou comment ce coin va changer.

Je mets le fichier KMZ dans le sujet sur Google Earth.

24 « J'aime »