Îlot des Voltigeurs (Site Molson) - 20 à 27 étages

La participation du Groupe Sélection dans le projet sera vendue en enchères

La démolition est impressionnante


19 « J'aime »

Love the demolition pics!

1 « J'aime »

J’ai très hâte de voir tous les entrepôts démolis. C’est quand même une surface énorme qui sera dégagée, et probablement en un rien de temps aussi vue la nature des bâtiments.

7 « J'aime »

Moi aussi! Une super grande fenêtre sur le fleuve va s’ouvrir à nous!

Pour l’instant les premières phases ne concernent que l’Ilot des Voltigeurs (est de la rue Alexandre-de-Seve). De plus en plus dans les médias on fait référence au District des Brasseurs. La rue de la Commune et le parc linéaire seront prolongés jusque a là!

Je me demande quand/comment qu’ils vont s’y prendre pour la démolition des bâtiments à l’ouest. Vont-ils présenter leur vision d’abord?

Des terrains qui seront libérés par le déménagement de la brasserie Molson Coors feront place à un complexe résidentiel et une partie sera aussi cédée par le promoteur à la Ville qui prévoit construire des logements sociaux, un parc, une promenade fluviale. https://www.24heures.ca/2019/06/05/une-partie-des-terrains-de-molson-coors-cedes-a-la-ville

5 « J'aime »

La démolition attire les foules, je n’étais pas le seul à prendre des photos du site hier!
C’est encore plus impressionnant en vrai.

5 « J'aime »

I’m sorry for being so politically incorrect, but Prime Real Estate should be sold to those who can generate more revenue, and establish an architectural landscape/skyline for a city - which will, in turn, attract investments to generate vertical wealth. Again, Montreal has this obsession with affordable housing. It is very important to build, but not in every project.

10 « J'aime »

On peut suivre en partie la démolition à l’émission Démolition plusieurs épisodes dédié au site Molson
https://www.noovo.ca/emissions/demolition

1 « J'aime »

on sait bien qu’historiquement, quand les riches s’enrichissent, les pauvres en profitent aussi!

/s

8 « J'aime »

Bien oui, et les pauvres on les relègue aux friches industrielles et autres zones moches parce que les terrains ne valent pas cher. Tant mieux si la ville réserve certains de leur meilleurs terrains pour que toutes les tranches de la population puisse en profiter! Eat the rich!

7 « J'aime »

c’est du sarcasme?

Laughing GIFs | Tenor

oui, d’où le “/s” :wink:

2 « J'aime »

En passant par là, quelques photos de l’ensemble industriel. Il va falloir travailler fort pour rendre ces rues agréables aux piétons.



20 « J'aime »

Sur la page FB de J-F SAvaria

Transformation majeure à la vieille Molson. Dans la partie de l’Îlot des Voltigeurs, 75 % des bâtiments existants seront conservés ou transformés. L’ensemble du site de l’ancienne brasserie Molson a le potentiel d’intégrer jusqu à 6000 logements. :man_construction_worker:t2::beer:

24 « J'aime »

22 « J'aime »





9 juin 2023

25 « J'aime »

Quelques photos de la maquette du site Molson à l’expo Montréal du futur. Une très belle maquette!

On arrive à distinguer la promenade sur voies ferrées sur la 3e photo.

17 « J'aime »

On voit un belvédère qui se prolonge vers le fleuve au-dessus des voies ferrées devant le (nouveau) parc Sohmer.
Il me semble que la Ville a l’intention (voir le PPU des Faubourgs) de construire la passerelle (sur la totalité des voies) de la Visitation dans ce coin-là! Elle devrait aboutir juste à l’est du Sax sur le Fleuve.

2 « J'aime »

Lorsque j’ai remarqué ce détail sur la maquette, j’ai tout de suite pensé à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Le prolongement de la rue de la Commune et l’ajout de la passerelle de la Visitation sont des grands pas pour la facilitation de l’accès au fleuve/Vieux-Port/Vieux-Montréal pour les gens de l’est et du nord.

Ça sera donc possible d’y accéder à partir de la rue Alexandre-DeSeve (ou via le site même du District des brasseurs, rue Papineau).

Ce projet est un ‘game changer’ pour l’est du centre-ville!

6 « J'aime »