Îlot des Voltigeurs (Quartier Molson) - 6 à 27 étages

Le ‘terreplein’ de Molson

Et cela

16 Likes

Quartier Molson

Instagram

https://www.instagram.com/redeveloppementmolson/p/DCXC_EFOe0Q/?img_index=1

L’ancienne brasserie Molson a contribué de manière notable au panorama urbain et au tissu culturel et économique de la ville. Ce lieu emblématique se dévoile comme un projet de revitalisation pour Montréal.

Rendez-vous bientôt pour une belle annonce :eyes:

The former Molson brewery has made a notable contribution to the city’s skyline and cultural and economic fabric. This emblematic site is unveiled as a revitalization project for Montreal.

See you soon for a great announcement :eyes:

9 Likes

36 Likes

Uh? J’ai tu manqué quelque chose? Ils vont construire sur le gros terrain vague qui longe l’autoroute?

1 Like

C’est magnifique :star_struck:

C’est exactement le genre de densité qu’il nous faut.
Les espaces publics ont l’air très prometteurs avec différents places publiques à la bonne échelle.

Et le maintiens de l’enseigne Molson et de l’horloge semble très bien réalisé.

C’est très emballant pour la suite.

20 Likes

Quand on regarde les plans et les photos du site collé sur les voies ferrées, je me demande ce qui arrivera avec le développement de l’Ilot Voltigeurs (et bien d’autres) à la lumière du nouveau règlement qui limite grandement les constructions à moins de 300 m des rails.

1 Like

Bon point!

Droits acquis, exemption des voies et gares de triage qui servent le Port de Montréal?

Une chose est certaine. Avec le développement du Quartier Molson autour de la Zone d’interchange, la pression citoyenne va augmenter de plus en plus.

Il y a déjà beaucoup de plaintes par rapport aux trains du CN qui passent devant le secteur du Faubourg Québec (à l’est de la rue Berri). Le Zone interchange est encore plus bruyant, car ils assemblent les convois des trains (CP, CN). Des personnes qui fréquentent le parc/ Village au Pied-du-Courant peuvent en témoigner…bang bang bang!

1 Like

Juste le site de Molson

On a un fil sur le secteur des Faubourgs

1 Like

C’est quoi nom du PPU du secteur? J’imagine ça inclus le site de Radio-Canada?

1 Like

Quartier Molson

Par MONTONI et le Fonds immobilier de solidarité FTQ MONTRÉAL, le 5 déc. 2024 /CNW/ -

Les représentants des médias sont invités au dévoilement de la vision pour le redéveloppement du site de l’ancienne brasserie Molson par MONTONI et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. La présentation technique se tiendra le mercredi 11 décembre à 9h30 sur le site de l’ancienne brasserie. À cette occasion, la vision pour le plan d’ensemble du site ainsi que les aspects clés de ce futur projet de près de 6 M de pi ca seront dévoilés.

L’ancienne brasserie Molson représente l’opportunité d’une génération de créer un tout nouveau quartier pour Montréal - qui longe le fleuve Saint-Laurent sur plus d’un demi-kilomètre.

En lire plus: INVITATION MÉDIAS - ANCIENNE BRASSERIE MOLSON : DÉVOILEMENT DE LA VISION POUR LE REDÉVELOPPEMENT DU SITE

10 Likes

Donc se sera pour la portion à l’extérieur de l’ilôt des Voltigeurs. Hâte de voir cette vision.

2 Likes

Source: pages 1854-1907

12 Likes

Haha Woonerf! (pas vraiment un Woonerf, mais bon, c’est cute)

1 Like

Très heureux de voir CCxA, la firme fondée par Claude Cormier, sur les plans pour l’aménagement des espaces publics. Spécialement en ce qui concerne le parc Sohmer.

11 Likes

Cest en effet une EXCELLENTE nouvelle.

Juste pour la forme, pour compléter les supers informations de @ILuvMTL.

40.21 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme

CA Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité - 1247400005 Adopter une résolution modifiant la résolution CA22 240196 et autorisant, par phases, la réalisation d’un projet de redéveloppement pour les immeubles situés sur les lots 5 340 313, 1 284 522, 1 182 586, 1 284 523, 1 182 583, 1 284 530, 1 182 624, 2 063 171, 2 296 251 et du PC-01749 formé des lots 1 182 582, 1 288 633, 1 288 634, 1 288 635 et 1 288 636, conformément au Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (Site Molson) – 1er projet de résolution

District(s) : Saint-Jacques

Et quelques autres images que je trouvais intéressantes:

6 Likes

J’aime bien tout ce que je vois, mais je me pose réellement la question quant au sort de la rue Notre-Dame E à ce niveau. On voit dans le rendu des gens tout tranquille devant un boulevard qui fait 4 voies de circulation, dont une qui vient de l’autoroute. Je doute fort que quiconque voudrait relaxer là. Est-ce que la ville a des plans pour apaiser cette rue? Y a carrément 5 voies là.

Pour avoir une idée:

8 Likes

Dans le PPU des Faubourgs

4 Likes

Très déçu de constater l’abandon du projet de réaménagement des voies de l’autoroute Notre-Dame sous le pont Jacques-Cartier tel qu’illustré au PPU.