- Créer un compte sur YouTube
- Téléverser la vidéo sur YouTube
- Mettre le lien ici
La vidéo sera incorporée (embedded) dans la publication
La vidéo sera incorporée (embedded) dans la publication
Un message a été fusionné à un sujet existant : Nouvelle version du forum: Questions, commentaires, suggestions?
Merci beaucoup, ça en valait la peine!
J’ai hâte à la démolition des hangars près des voies ferrées, où la ville va prolonger la rue de la Commune. Cela va exposer encore plus la vue sur le fleuve!
On retrouve la vue sur le fleuve en amont, le gros tuyau a été retiré, la démolition se poursuit très bien vers l’est
Redéveloppement du site de l’ancienne Brasserie Molson
Avancement des travaux de démolition des hangars à l’ouest de la rue Alexandre-DeSève (2024.10.25)
Source: Page FB des AmiEs du courant Sainte-Marie
La quantité de matériaux créée!! c’est bien qu’ils séparent asphalte et béton pour recyclage.
J’espère que c’est une mauvaise blague et que la ville respectera ce qu’elle a déjà confirmé. Si Montoni doit revoir son projet et réduire la hauteur pour “protéger” la vue depuis le belvédère du Mont-Royal, alors je ne comprends plus rien… Quel message envoie-t-on aux autres promoteurs ? Honnêtement, à moins d’avoir un zoom extrêmement puissant, le pont Jacques Cartier est minuscule depuis le belvédère. Il y a des vues exceptionnelles, certes, mais il y a aussi le bon sens ! Quelqu’un a des informations sur cette affaire ? Il semble qu’ils envisagent d’intenter un procès contre la ville…
Ce sont des consultations publiques pour le PUM 2050. Il y a plusieurs sujets sur le PUM et ce qu’il implique.
Je serais surpris que le PUM 2050 se substitue à des PPU et PPCMOI adoptés. Mais je comprends le promoteur de chercher des garanties par son mémoire, c’est à ça que sert l’exercice. Le PUM est générique et se fait en dehors de l’ingérence municipale, alors qu’un PPU est spécifique à un secteur ou projet d’envergure. Ce serait peu productif de recommencer à zéro des projets particuliers adoptés. D’ailleurs, le PPU du secteur est mentionné dans les documents du PUM et mentionne les hauteurs désirées par le promoteur. Le texte n’est pas retiré.
Il n’y a que la pointe de 65m dans l’îlot en L qui n’est pas au PPU et de mémoire n’était pas non plus reflété dans les maquettes.
Source?
Ajout : effectivement, la maquette ne montrait pas cette pointe, même hauteur que les voisins (à vue de nez j’avais supposé 65m dans mes modèles, mais c’est 45m au PPU).
Si c’était en contradiction avec le PPU ou le PPCMOI, la ville de Montréal aurait fait ce qu’on appelle communément un contrôle intérimaire pour empêcher tout développement en contradiction avec le PUM2050. Donc sur le PU précédent permettrait 65 mètres et que le PUM2050 ne l’autorisait plus, la ville aurait fait ce contrôle intérimaire.
Note : je ne suis pas expert en la matière, mais c’est un sujet que je couvre actuellement dans mon cours de cadre juridique (donc c’est tout frais dans ma tête).
Dans l’entête du fil ça semble être surtout concentré sur la portion Îlot des Voltigeurs, j’ai pas trouvé d’infos ou d’images sur le développement pour cette portion du terrain?
L’îlot des Voltigeurs est uniquement le secteur haché en bleu, la partie patrimoniale où plusieurs bâtiments seront conservés.
J’ai compris que des nouvelles pour d’autres îlots suivront sous peu.
Les permis et autorisations (à l’exception de la démolition des entrepôts) concernent uniquement l’Îlot des Voltigeurs. C’est la seule partie pour laquelle nous avons une vision précise des projets à venir.
Étant donné que la propriété est très vaste et qu’elle sera développée en plusieurs grandes phases, l’idée initiale (à mon avis) était de créer de nouveaux fils de discussion à mesure que le projet se dévoilerait.
J’ai l’impression que faire une distinction entre cette démolition et celle située sur l’Îlot des Voltigeurs pourrait prêter à confusion.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres.
On pourrait peut-être avoir un projet global pour le site Molson?
Merci pour cette image époustouflante!
Ce projet est un ‘Game changer’! Franchement vous été aux premières loges d’un développement qui va changer l’image du quartier trop longtemps mal aimé. Vous devriez suggérer à Montoni/FTQ d’installer une webcam sur ton balcon.
Espérons que vous allez partager d’autres images de la sorte au fur et à mesure que les travaux avancent sur le site.