Il y avait un volet étudiants dans le cadre d’un concours C40 pour le secteur Sud des Faubourgs.
Les équipes gagnantes ont été annoncées
ELA
Il y avait un volet étudiants dans le cadre d’un concours C40 pour le secteur Sud des Faubourgs.
Les équipes gagnantes ont été annoncées
ELA
Je réalise que malgré les nombreuses discussions sur le sujet, le fil du PPU Secteur des Faubourgs n’est pas très populaire!
Des nouvelles de la Station Craig:
Donc le CCU de la ville émet un avis défavorable au projet de la ville… ça va bien…
Je me demande pourquoi la ville propose une phase ‘‘temporaire’’ de vestiges et pourquoi on est pas directement dans l’option d’une reconstruction en urgence tel quel, pour remettre le bâtiment en fonction le plus rapidement.
Ce n’est rien d’exceptionnel, les critères d’analyse ne sont pas les mêmes au CCU versus au conseil d’arrondissement / municipal. Il arrive qu’il y ait d’autres considérations dont il faut tenir compte.
PDI 2025-2034
Aménagement urbain et des espaces publics (p 213)
Programme particulier d’urbanisme des Faubourgs et requalification de l’autoroute Ville-Marie –454,9 M$
Le secteur des Faubourgs, couvrant un territoire de près de 243 hectares à l’est du centre-ville avec les sites de l’ancienne Maison de Radio-Canada, des Portes Sainte-Marie et de l’ancienne brasserie Molson-Coors, fait l’objet d’une démarche de planification urbaine d’envergure. Résultat d’une importante consultation publique, le PPU des Faubourgs a été adopté en juin 2021. Ce nouveau quartier, à échelle humaine, aura la capacité d’accueillir près de 10 000 logements et offrira un potentiel d’environ 5 000 emplois. Il bénéficiera notamment de l’aménagement d’une trame de rue, de nouveaux parcs ainsi que d’une promenade riveraine.
De plus, le projet de requalification du boulevard Ville-Marie, visant à transformer une partie de l’autoroute en boulevard urbain, soutient l’orientation principale du PPU des Faubourgs en offrant l’opportunité de décloisonner le secteur. En effet, cette recomposition de la trame urbaine permettra de revoir les enjeux de mobilité et de développer les terrains adjacents qui seront libérés.