Celui-ci avait expiré en octobre 2024, si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si ça veut dire quoi que ce soit pour le début des travaux, mais le promoteur semble encore actif sur le projet.
À la quantité de conditions visant à reconfigurer diverses parties du projet, ça sonne comme un faux avis favorable. Du genre “on veut paraître gentils, vous faites des efforts, mais c’est encore vraiment pas suffisant, retournez à la table à dessin au plus criss”.
Un incendie qui a pris naissance dans un immeuble de la rue De Lorimier, tout juste à la sortie du pont Jacques-Cartier, en force la fermeture en direction nord. L’heure de pointe matinale pourrait devenir un casse-tête pour les automobilistes.
Par mesure de sécurité, les autorités montréalaises ont décidé de fermer la circulation vers 2 h 30 sur le lien routier qui enjambe le fleuve Saint-Laurent depuis la Rive-Sud de Montréal, en direction de la métropole.
L’importante quantité de fumée qui se dégage du périmètre et le risque d’effondrement du bâtiment ont motivé cette fermeture, explique le chef de section du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Éric Lafrance.
C’est tout de même dommage de perdre cet ancien édifice industriel qui ajoutait un caractère patrimonial au futur projet. J’espère malgré tout que l’on sauvera la structure extérieure qui appartient à l’histoire du quartier.