Hôtel-cinéma (StarCité) - 7 étages

Projet d’hôtel de 200 chambres et 16 000 mètres carrés en collaboration avec France Film, propriétaire du StarCité, dans le quadrilatère olympique. Quelques salles de cinéma seront conservées.

Informations

Nom:
Emplacement: 4825 Av. Pierre-De Coubertin, Montréal, QC H1V 3V4
Hauteur: 7 étages
Architecte: PROVENCHER ROY
Promoteur: Gestion Georges Coulombe et France FIlm
Début et fin de la construction: 2025 / ??
Dates importantes:
Autres informations:

  • 200 chambres
  • 16 000 mètres carrés et salle multifonctionnelle
  • Salles de cinéma

Sources des informations:

Autres images

17 « J'aime »

Avec les informations de cet article:

Ce serait intéressant d’avoir une offre alimentaire intéressante dans ce nouvel édifice aussi, le coin en profiterait beaucoup.

5 « J'aime »

Je me demande si le locataire des salles de cinéma restera Cinéplex, ou si MK2 va retenter de s’implanter ici. Ça serait bien de diversifier l’offre.

4 « J'aime »

Pas 100% convaincu qu’un hôtel est la meilleure vocation pour ce terrain, mais le StarCité est affreux et ce nouveau bâtiment s’intègre beaucoup mieux à la trame architecturale du site.

5 « J'aime »

Je pensais que le cinéma appartenait à Cineplex, et non à France Film

J’y allais quand j’habitais dans l’est de la ville, mais j’ai arrêté d’y aller quand c’était juste des films américains doublés.

2 « J'aime »

Je serais pas mal déçu si ce projet se concrétise. Depuis que j’habite au métro Joliette, je peux aller voir des films américains en VO au Star Cité au lieu de devoir aller au centre-ville. Ça reste un endroit toujours assez rempli, et même si je ne serais pas contre une rénovation et peut-être une réduction du nombre de salles pour un meilleur rendement, mais priver tout un pan de la ville d’un cinéma à proximité, c’est poche.

1 « J'aime »

Le cinéma ne disparait pas, il sera simplement réduit en taille.

1 « J'aime »

J’imagine que si le propriétaire du cinéma désire transformer celui-ci en hôtel, c’est probablement que l’espace n’est pas utilisé à son plein potentiel. Ils vont garder le nombre de salles qu’ils jugent nécessaires pour son utilisation.

1 « J'aime »

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/13/cest-un-attrait-touristique-important-vers-un-hotel-de-200-chambres-au-parc-olympique

De 17 à 6 salles, c’est quand même majeur. Je me demande quel genre de films ils vont prioriser

Documentaires sur la protection de la rainette faux-grillon, bien sûr.

1 « J'aime »

J’imagine que ça va bien servir les équipes en visite aux stades, mais 200 chambres ça m’apparait énorme.
En tout cas, ça va faire rouler la livraison du Miami Deli, parce que sinon c’est pas mal un désert côté services à ce que j’en sais.

1 « J'aime »

Les services de proximité sont prévus sous l’esplanade SunLife apparemment.

2 « J'aime »

Le projet sera au prochain conseil d’arrondissement:

Adopter la résolution autorisant le projet particulier PP27-0334 visant à permettre la démolition partielle du bâtiment commercial situé au 4825, avenue Pierre - De Coubertin et la construction d’un complexe hôtelier

CA_Mhm_ODJP_ORDI_2023-12-04_18h30_FR.pdf (montreal.qc.ca)

Dossier # :1235092009

Le projet particulier PP27-0334 vise à permettre la démolition partielle du bâtiment commercial situé au 4825, avenue Pierre - De Coubertin et la construction d’un complexe hôtelier. Le projet de développement prévoit notamment :

  • La démolition partielle du cinéma Starcité (11 salles) pour la construction d’un complexe hôtelier contenant environ 180 à 200 chambres (±10 000 m²), d’un spa urbain (±700 m²), d’une salle de restauration (±1 285 m²) et d’une salle multifonctionnelle (±700 m²);
  • La conservation de six salles de cinéma dans une partie du bâtiment actuel qui sera transformée et intégrée au complexe hôtelier;
  • La bonification paysagère du site par la création d’un parvis central accessible au public, l’ajout d’espaces verts et de terrasses surélevées;
  • L’élimination d’un grand stationnement extérieur : aucun stationnement n’est prévu dans le projet. Les usagers sont encouragés à utiliser des moyens de transport collectifs, ainsi que les 4 719 places de stationnements sous-utilisées sur le site du Parc olympique;
  • Les interventions architecturales, paysagères et urbaines proposées se veulent une poursuite contemporaine et intégrée de l’aménagement d’origine imaginé par l’architecte Roger Taillibert.
1 « J'aime »

Le document en vue de l’assemblée publique du 22 janvier est disponible.

1 « J'aime »

Image du document

J’espère que l’on ne verra pas cette situation arriver…

30 « J'aime »

J’allait poster ça hahahahaha, c’est exactement le même batiment.

5 « J'aime »

Nouveau document en prévision de l’assemblée publique.

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/presentation_pp27-0334_1235092009.pdf

17 « J'aime »

Lmao à la “forêt” devant le centre communautaire Pierre-Charbonneau…

12 « J'aime »

L’habituel greenwashing, ou un avant-goût des grands changements prévus (mais pas encore dévoilés) pour le Parc Olympique? :smirk:

2 « J'aime »

Adopter le second projet de résolution du projet particulier PP27-0334 visant à permettre la démolition partielle du bâtiment commercial situé au 4825, avenue Pierre-De Coubertin et la construction d’un complexe hôtelier

Le second projet de résolution pour ce projet aura lieu la semaine prochaine au conseil d’arrondissement.