Gruenwald - 9 étages

9 « J'aime »

Le projet a obtenu de nouveau un avis favorable au CCU du 11 décembre 2025.

5 « J'aime »

Du bus

4 « J'aime »

Je confirme que la démolition est entamée en arrière

4 « J'aime »

On a l’impression que tous les promoteurs se réveillent en même temps. Il me semble que plusieurs projets en “dormance” s’agitent soudainement depuis le début de 2026. Une excellente nouvelle pour Montréal et les fans de projets immobiliers. On sent un vent d’optimisme souffler sur la ville.

1 « J'aime »

Non seulement le volume actuel de projet est, en fait, assez faible avec la transition d’administration et le report de certains CCU depuis les élections, mais tous les projets actuellement actifs ont commencé des démarches pour lobbyisme ou approbation depuis plusieurs mois, au minimum. C’est tout simplement le fonctionnement de la ville.

Les permis sont au point le plus creux que je n’ai jamais vu, d’ailleurs.

S’il y a un optimisme à voir, il faudra attendre des changements réglementaires réels. Ensuite, les promoteurs doivent soumettre des projets sous ces nouveaux règlements, ce qui prend du temps, surtout avec des projets en surhauteur, ou d’importance, ou dérogatoires.

Il n’y a que le nouveau plan d’urbanisme qui constitue un grand changement, pour le moment, et il n’y a pas de projet démarré utilisant cette bonification, probablement à cause de l’introduction plus récente.

On s’efforce d’ailleurs de mettre toutes les étapes des projets sur le forum, du mandat de lobbyisme aux étapes d’approbation. Il est aisé de voir le cheminement. Le projet dont on parle ici est de nouveau actif depuis l’automne.

11 « J'aime »

Je me suis amusé à poser la question à chatGPT (que j’utilise très très rarement d’ailleurs) :