La pelletée de terre officielle a été faite en avril 2018 sur le parvis du New City Gas juste à côté
Et pourtant, le REM contourne encore Griffintown.
Je pourait ajouter que 75% des residents de GT n’ont pas souvent besoin les TC, car il marche ou utilise le velo pour aller travailer au centre ville ou dans le vieux Montreal. Donc la comparison avec saint leonard ne fait pas se sense.
Une hypothétique station dans Bridge-Wellington bloque la station Griffintown-BL qui elle bloque le futur parc Mary-Griffin. Tout un effet domino.
Aussi, Bixi a mentionné dans une présentation à l’Arrondissement que 3 des 5 stations plus utilisées du Sud-Ouest sont dans Griffintown (et ça exclut la station devant le Pavillon B de l’ÉTS, car elle est dans Ville-Marie). Il me semble que les deux autres du top 5 sont celle collée au marché Atwater et celle du métro Lionel-Groulx.
Agrandisement des fosses de plantation sur la rue Elenor
Les anciennes fosses etait minuscule et la
Majorité sans arbres
Avant:
la rue n’a pas encore été refaite dans sa config de rue apaisée…
Ca veut dire que les arbres vont rester dans ces emplacements quand les trottoirs seront reconstruits ?
Ça fait un petit trottoir!
En tout cas, pas aussi large que sur Rioux qui est aussi une rue apaisée
Je n’ai pas souvenir que les infrastructures souterraines de ce tronçon de la rue Eleanor ait été remplacées.
Cette Parti est une rue de service avec plusieurs entrees de chargement pour l’ETS, metro et Jean coutu. Je pense qu’on peut pas réduire plus la largeur de la rue.
Marcher sur les trottoirs de Griffintown se révèle un véritable parcours du combattant. Évidemment que les multiples projets immobiliers récents ont eu raison de la voirie (le degré de dégât dépasse tout de même l’entendement), mais les réfections semblent se faire au compte-goutte, ce qui me semble un pari insuffisant dans les circonstances d’un quartier qui aspire à la maturité.
Pour le projet des bassins du havre l’arrondisement a deja percu les frais de reparations du promoteur depuis 2019!
Quand ca sera refait j’espère qu’on elargie un peu les trottoir de la rue des bassins qui est vraiment etroit pour le nombre de pieton.
C’est pire les jours de poubelle.
Une chance que les politiciens ont pas fait le premier grattage dans le tunnel
Les trottoirs ouest de la rue Eleanor, entre les rues Ottawa et William, seront reconstruits, ponctuellement, à la suite de travaux d’un promoteur immobilier.
Circulation et stationnement
- Fermeture complète de la rue Eleanor, entre la rue Ottawa et la rue William (maintien de la circulation locale seulement);
- Présence de signaleurs facilitant la fluidité et la sécurité des déplacements au besoin;
- Aménagements prévus pour la circulation piétonne assurant l’accès aux résidences et autres bâtiments en tout temps;
- Horaires des collectes : jours habituels.
- Si vous prévoyez un déménagement, des travaux sur votre terrain, ou toute autre situation pour laquelle il serait pertinent d’informer le responsable du chantier, composez le 514 872- 3777;