Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Très bonne nouvelle pour tous les résidents de la rue des bassins (Genre moi)! Parfois quand ça bloque sur St pratique et notre dame, Waze envoie les navetteurs vers le pont victoria sur la des bassins, ça devient dangereux et en plus comme la rue est large les Uber East stationnent souvent sur les 4 feux et souvent cause des l’interblocage des naveteurs. A chaque interblocage c’est le festival des klaxons.

2 « J'aime »

Le 35 passe déjà par là. Enlever le terre plein va changer quoi?

Bien relire! C’était en juin 2018 pour l’implantation de la 35 en août 2018

https://www.stm.info/fr/presse/communiques/2018/la-stm-annonce-la-mise-en-service-de-la-nouvelle-ligne-35---griffintown

je suis pas sur de comprendre comment on va acceder a la rue olier de l’est alors?

William / Seminaire / bassins / olier

1 « J'aime »

On the map you’re sharing it appears rue des Bassins becomes one way, but with recent work it’s designed still as two way, is this going to change now?

it will be one way only from rioux to ollier ( yellow arrow on the first picture).
The recent work has been that has been done it does not include the yellow part.
I assume/hope the side walk facing Sainte- Anne park can be extended to make a mini plaza by removing a traffic lane and the parking on the park side.

3 « J'aime »

Tel que prévu. Disposable by design.

9 « J'aime »

Photos prises le 31 décembre 2024.

19 « J'aime »

La séance d’info du 10 décembre est en ligne

La présentation PowerPoint peut être consultée ici : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000100900

1 « J'aime »

Le skyline de Griffintown.

10 « J'aime »

‘Centre de copies’ composition géniale :wink:

3 « J'aime »

Dans l’ordre du jour du comité exécutif (point 20.007 / dossier 1250025001)

Sera autorisé à la prochaine séance du conseil municipal

20.007 Contrat de construction

CM Commission des services électriques , Bureau du Président de la commission - 1250025001

Autoriser une dépense additionnelle de 206 820,14 $, taxes incluses, pour l’enfouissement des réseaux câblés aériens et existants, pour le secteur Griffintown, dans le cadre du contrat accordé à Vidéotron ltée majorant ainsi le montant total estimé du contrat de 777 019,62 $ à 983 839,76 $, taxes incluses

C’est bcp de fils et poteaux à enlever!

Depuis le 1er janvier 2000, la Commission des services électriques de Montréal (CSEM) s’est vu confier la gestion des ententes concernant certaines modalités des réseaux câblés entre la Ville de Montréal et les usagers possédant des câbles aériens présents dans les poteaux sur rue. Pour ce, elle s’est dotée d’un plan qui tient compte des prévisions budgétaires et de la capacité de réalisation de ses partenaires. Le présent projet pour le secteur Griffintown vise à faire l’enfouissement des réseaux câblés aériens et existants sur les tronçons de rues suivants:

• rue Eleanor entre les rues Ottawa et William;
  • rue de la Montagne entre les rues Wellington et William;
  • rue Murray entre les rues Smith et Ottawa;
  • rue Ottawa entre les rues du Séminaire et Peel;
  • rue Saint-Thomas entre les rues Ottawa et William;
  • rue du Séminaire entre les rues Ottawa et de la Montagne;
  • rue William entre les rues Guy et Peel;
  • rue Young entre les rues Wellington et William.

Ce projet prévoit l’enlèvement de 111 poteaux sur ces tronçons de rues qui totalisent environ 2,4 kilomètres.

Pour les travaux de Vidétron

9 « J'aime »

Je présume qu’il faut aussi attendre et payer Bell?

A t-on le calendrier des travaux trottoirs et voirie pour 2025?

Il y a des travaux de la CESM sur la rue Ottawa depuis la semaine dernière

J’espère que c’est pour enlever les fils aériens et les poteaux

9 « J'aime »

Le CRIEM (Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises) organise une rencontre littéraire avec l’autrice Marie Hélène Poitras pour discuter de son roman Griffintown et du quartier

RAPPEL | :open_book: Ce jeudi, à 8h30, notre directeur Pascal Brissette recevra l’autrice Marie Hélène Poitras pour discuter de son roman «Griffintown», de ses rapports à la ville et à ce quartier si singulier.

:round_pushpin: Rendez-vous à la salle Lev Bukhman (203) du Centre universitaire, de McGill (3480 McTavish).

1 « J'aime »

Ca serait pour la prochaine fois.

1 « J'aime »

Les édifices de Griffintown.

17 « J'aime »

Plusieurs photos d’archives de Griffintown et des secteurs autour sur ce site

https://www.zovile.com/projets/zphotos/Historiques/Griffintown_ArchivesPhoto.html

5 « J'aime »