Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui sait à quoi va ressembler la Rue William quand les travaux finaux vont être finis? Je crois que cette rue a beaucoup de potentiel.

2 « J'aime »

ça devrait être comme la rue Ottawa quand l’aménagement permanent sera en place
mais avec un double sens entre Guy et Canning

2 « J'aime »

En attendant le réaménagement des rues en version permanente, l’arrondissement a commencé à installer des bacs de plantation pour que les résidentes et résidents puissent les adopter

Ici au sur la rue Murray juste au nord de la rue Ottawa

Ça fait partie du programme d’adoption des carrés d’arbres qui en est à sa 2e année. La responsable du programme m’a dit qu’il y a quelques 600 carrées d’arbres qui ont été adoptés cette année

4 « J'aime »

Le comité exécutif accordera le contrat à la séance du 9 août (point 20.034)

Ça devra passer au prochain conseil municipal

image

Rendus dans le sommaire décisionnel

Rue Olier :

Rue des Bassins

11 « J'aime »

La majorité des stationnements on été conservée. Les mêmes personnes qui chialent tout le temps contre les plan de la ville n’ont aucune raison de ce plaindre cette fois ci.

1 « J'aime »

Elles vont chialer, car il y a 6 places réservées pour la recharge de véhicules électriques :wink:
image

3 « J'aime »

Est-ce que la ville prévoit un espace de type débarcadère 15 minutes sur ce tronçon? Aussi je me demande bien où ils vont mettre leurs bacs de recyclage la journée de la collecte, car ils utilisaient une partie de la rue où le stationnement était interdit pour ça.

1 « J'aime »

Sur la rue Olier, il y a déjà des zones « arrêt interdit » que les facteurs et livreurs UPS, Puro, Fedex etc. peuvent utiliser.

Ces zones sont délimitées entre ces deux panneaux

image

image

Pour le 15 minutes, ce n’est pas super bien respecté sur Ottawa devant le 1400… ni le débarcadère de la garderie non plus :expressionless:

1 « J'aime »

Commentaire sur Facebook

image

Seriously… l’obsession pour les stationnements dans ce quartier est grave… Il n’y aura jamais assez de places de stationnement de rue pour accommoder 25 000 personnes et leurs visiteurs…

9 « J'aime »

Lol. J’ai sous-estimé le pouvoir de chialage de certaines personnes. Cette fois on demande d’en inventer des stationnements!

2 « J'aime »

Je crois qu’il veut du stationnement des deux côtés de la rue… La rue est trop étroite pour ça!

J’ai reculé sur Streetview jusqu’en avril 2014. Le stationnement du côté nord de la rue Olier était interdit avant la construction de tous les condos du coin. La rue était probablement déjà trop étroite, même avec le petit trottoir de l’époque

Le stationnement interdit était là en 2007

8 « J'aime »

De deniger les gens de la rue Olier n’est pas constructif. Je suis desole, mais les residents de cette rue ne sentent AUCUNE ecoute de la part de la Ville des questions soulevees. Ce n’est pas juste une question de stationnement. C’est une question de la geometrie de la rue, de securite, de mobilite, etc. Si vous etes interessee a avoir une approche inclusive avec les citoyens que vous representez, ca ne parait pas.

Ca fait beaucoup de votes contre votre administration que vous risquez.

et entre temps, on reporte la station Griffintown, et donc le transport au commun n’est pas au RV pour encourager les gens a ne pas prendre l’auto. Un peu d’empathie et de respect n’est pas trop demander.

SI vous voulez vraiment mobiliser les gens contre vous, continuez la meme approche.

ces places ne sont pas assez grandes pour les camions de livraison. Un vrai débarcadère serait utile même avec moins de stationnements. Et il faut plus de contrôle pour assurer le respect de ces zones, de décourager les camions de se stationner sur le gazon en face etc.

2 « J'aime »

J’ai fusionné les deux derniers messages et mis en évidence le message qui était cité, par soucis de lisibilité. Tout le contenu des messages est encore là, je voulais juste que ce soit plus clair quelle section répondait à quoi exactement.


Est-ce que vous sentez qu’il y aurait un consensus des résidents à carrément retirer du stationnement pour des zones d’arrêt? Ça me semble une solution potentiellement pertinente, mais j’ai l’impression qu’elle ne ferait quand même pas consensus devant de gens qui eux réclament ce stationnement plus longue durée.

Le résident veux couper le trottoir pour aménager des stationnements. Il veut un trottoir non continue, et les résidents doivent contourner par le gazon ou prendre le trottoir de l’autre côté. On est a Griffintown pas a Laval!

1 « J'aime »

Je pense que oui, car le probleme souleve c’est probleme cause par le fait qu’il n’y ait pas de place suffisante pour les camions, les taxis etc qui bloquent la rue, stationnent sur le gazon etc…unanmite? Non. COnsensus? oui. Mais il faudrait que la ville nous parle, plutot que de nous inviter a de sessions ou les questions ne sont pas repondues, a nous repeter les memes points etc. AUCUNE ouverture n’est demontree par la ville. Les residents soulevent les problemes avec la situation actuelle et la reponse se resume par un de 3 points (1) il n’ya pas de probleme (2) le PPU nous oblige a faire comme nous faisons et 3) faut pas s’attendre qu’il y ait assez de stationnement. C’est lassant et insultant pour les residents qui vivent l’experience de cette rue au quotidien.

3 « J'aime »

Donc, on veut que les personnes à pied zigzagguent entre des voitures stationnées?
Donc on priviligie le stockage de propriété PRIVÉE au détriment de la sécurité des personnes à pied…

Surtout avec la hauteur des véhicules de nos jours et leurs angles morts, les piétons sont de moins en moins visibles…

4 « J'aime »

Je ne sais pas de qui tu parles, mais c’est anecdotique. En plus, ca repond pas du tout a mon commentaire.

Ce n’est pas ce que les residents de la rue Olier ont communique a la ville dans le document qui a ete envoyee avant la session d’information

1 « J'aime »

La conversation était ici sur le sujet anecdotique, apparement vous avez changer de sujet sans mise en contexte.

Nous parlons de l’amenagement de la rue Olier. Si tu veux continuer de focuser sur les paroles d’une personne plutot que sur le fond, vas y.

1 « J'aime »

Il y a 6 ou 4 places pour VÉ? Il y a contradiction entre ces deux messages.