Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Il semble que les fils électriques ne sont pas enfouis sur la rue Ottawa. Est-ce que ce sera toujours possible de les enfouir dans le futur?

1 « J'aime »

Les fils sont déjà enfouis. Les massifs souterrains ont été installés l’an dernier quand la rue était ouverte.
C’est pour ça qu’il y a les gros cabinets de télécommunications sur Eleanor et Murray

Il faut juste que la CSEM viennent enlever les fils et ensuite les poteaux pour que la Ville puisse remplacer l’asphalte autour des poteaux par du béton

Pour l’échéancier de la CSEM pour ces deux dernières étapes aucune idée…

7 « J'aime »

Il doivent aussi installer des nouvelles lampadaire

9 « J'aime »

Merci @ScarletCoral pour cette précision

1 « J'aime »

Si les fils et massifs sont déjà en place, la ville n’aurait pas pu s’arranger avec les CSEM pour que ce sois la ville qui effectue les travaux ? Là on doit attendre après l’entité para municipale la moins efficace qu’il soit, pour effectuer des travaux qui aurait pu être fait depuis un certains temps…

Surtout que la ville va devoir retourner et patcher le trottoir. On parle de vouloir améliorer la planification des travaux, mais à voir ce type d’exemple, c’est à se demander s’il y a une véritable volonté que ça change.

Pour monsieur madame tout le monde, les travaux sont fini. Quand la ville va retourner pour les touch-ups, après que la CSEM doit elle-même fermer la rue pour ses travaux, les gens vont encore chialer après la ville et ses constantes fermetures de rues pour des travaux…

1 « J'aime »

Les lampadaires seront du côté Nord de la rue Ottawa
Les emplacements sont marqués par des petits poteaux noirs

Aussi, les lampadaires sont installés par une équipe de la Ville et non la CSEM

La CSEM a son propre calendrier et un budget limité… Lors du verglas, il me semble avoir lu que le budget permet d’enfouir 7 km par année… C’est un organisme indépendant… même si la Ville insiste bcp, ce n’est pas tjs évident… Au moins, les massifs souterrains sont installés lors des travaux d’aqueducs, c’est déjà ça de gagné, car il y a peine quelques années, ce n’était pas le cas d’où la réouverture d’une même rue plusieurs fois

1 « J'aime »

J’espère que ca sera suffisant pour éclairer la piste cyclable du côté sud.

C’est peut être le moment de remettre en question cette autonomie, et ce que ça apporte vraiement aux citoyens de Montréal. On voit clairement que le modèle frappe un mur.

Après faut voir si la ville veut vraiment récuperer ce volet, et sacrifier l’argument de l’autonomie de la CSEM…

4 « J'aime »

Les rails de tramway réapparaissent sur la rue Wellington!

Source : Spotted Grfifintown sur Facebook

C’était la ligne 58-Wellington qui partait de la Place d’Armes


Source: BAnQ

10 « J'aime »

Considérant l’état de Wellington c’est pas juste les rails qui vont apparaître mais la Chine au grand complet.

5 « J'aime »

Plutôt que de voir cela comme un défaut, on devrait considérer cela comme une occasion de ramener le tramway à Montréal à peu de frais. Les rails sont déjà là!

12 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais. Une belle occasion de réfléchir à un tramway sur cette rue.

1 « J'aime »

J’allais dire la même chose. C’est dire à quel point les infrastructures anciennes étaient vraiment durables. Néanmoins aujourd’hui pour que le service soit plus efficace il faut qu’un tram ait ses propres voies indépendantes de la rue.

C’est peut-être ce qu’il faut… un tram partant de Verdun, prenant Wellington sur Pointe St Charles (rue extra large), traversant le canal, traversant Griffintown, ensuite vers le nord sur Robert-Bourrassa, et vers l’est sur René-Lévesque jusqu’au Pont Jacques-Cartier. Ça desservirait Bridges-Bonaventure et PSC, Griffintown, la cité Multimédia, direct vers Place Ville-Marie, ensuite on enlève la pression sur la ligne verte et on dessert le quartier des Lumières et tout ce qui se passe près du pont. C’est sûr que ce serait achalandé!

4 « J'aime »

Moi je le ferai montrer vers le nord par du Parc vers la rue jean talon pour ajouter un nouveau axe nord sur qui va soulager la ligne orange.

Vu aujourd’hui sur la rue Ottawa. J’ai l’impression que cette situation est quasi-inevitable car je ne sais pas c’est où que les camions d’entretien et de livraison se stationneraient. Si ils se mettent à moitié dans la voie public, il vont carrément bloquer la circulation automobile car la rue est trop petite.

2 « J'aime »

Il peuvent se stationner a 5m de la sur la rue Elenor.

Edit: hiers j’ai vu le camion de bell travailler sur des infrastructures souterraines sous la piste cyclable. Donc le but du camion est de détourner les cyclistes.

2 « J'aime »

I’m not sure this specific case where they’re working, but I think it would be better if they parked in a place like here in red, yes it blocks the sidewalk but in an area that’s not a busy. Cares can still drive around, they just have to go up the curb a little:

I don’t understand the planning or logical that was behind this at all. They have done to this to multiple streets in Griffintown. At least on Sainte Catherine they left space for cars/delivery trucks to do this. Very poor design.

4 « J'aime »

Ottawa is main est-west transit street. The road will be also the Main Street for bus/walk/bike to the REM station. For parking there is a delivery zone on every intersection.that like 15 m maximum to every business.

The main problem with delivery parking in GT is regular people parking in them illegally for long period all time so delivery car will end up on the cycling path or sidewalks anyway. I think the city and police should do an extra effort to enforce parking rules respect.

1 « J'aime »