Griffintown - Activités commerciales

Ça va etre beau à l’intérieur de l’épicerie Avril!




15 « J'aime »

Le local est en train d’être emménagé en date du 15 mai 2024. Il y avait quelqu’un à l’intérieur.

9 « J'aime »

Le quartier GFT est en train d’atteindre un certain degré de maturité avec tous ces nouveaux services qui s’installent sur le territoire. Ce qui contribuera à un plus grand attrait pour de nouveaux arrivants et qui pourrait entrainer la construction de nouveaux projets résidentiels et autres.

7 « J'aime »

Le Ô Dépanneur coin Wellington/De La Montagne est maintenant ouvert. RDC du Brickfield.

Le nouveau Starbucks sur Peel. La qualité du béton du revêtement au rdc du Griffin Square ne semble pas très optimal et de couleur plus pâle que celui des étages supérieurs.

4 « J'aime »

Pas très rassurant pour le long terme car c’est dans les détails que l’on peut déceler le manque de rigueur apparent d’un constructeur. En effet si certains défauts sont aussi visibles, qu’en est-il alors de ce qui n’est pas visible à l’intérieur des murs ou dans la qualité des fenêtres et autres éléments comme l’insonorisation, etc?

Malheureusement c’est souvent plus tard que les vrais problèmes apparaissent réellement et comme les promoteurs font affaires avec plusieurs sous-contractants, chacun aura tendance à renvoyer la balle aux autres. Un cas classique malheureusement assez commun de nos jours. :frowning_face:

La terrasse aussi semble très minimalisée pour le moment. Ca va être beaucoup mieux quand la ville viendra finir les trottoirs et planter des arbres sur portion. Ca va faire contraste avec les 50 shade de gris actuelle.

Ils ont installé des bancs sur Peel, mais ils sont littéralement à 10cm de la piste cyclable, très bizarre comme positionnement.

Un café-épicerie-resto vietnamien est en préparation dans l’ancien café GH de l’immeuble Le Wellington situé coin Wellington et Murray. Ca me semble un commerce familiale donc plutôt intéressant.

7 « J'aime »

Avril a installé ses enseignes

18 « J'aime »

Sur la page FB d’Avril

Avril Griffintown est maintenant ouvert :tada:
VOTRE NOUVEL ESPACE VERT DANS LA MÉTROPOLE POUR…

  • Vous accorder une pause bien-être vivifiante et ressourçante
  • Faire le plein de produits bons pour votre santé et l’environnement
  • Savourer une bouchée saine et gourmande

1100, rue Ottawa
Du lundi au dimanche: de 7h à 23h
Pour en savoir plus: Avril Griffintown FR
© Normand Blouin

Avril ouvre une heure plus tôt que Métro et IGA (8h à 23h)
Adonis ouvre de 8h à 21h

16 « J'aime »

Avril. Les paniers prennent beaucoup d’espace dans le petit vestibule. Beaucoup de tables en terrasse.

Mes impressions: la section épicerie est très petite. Ils ont tout misé sur les prêts-à-manger et le comptoir repas/restaurant. Les espaces diner/salle à manger prennnent 1/3 de la superficie totale.

15 « J'aime »

Le Dulce et le Cielo au L82 ouvrent aujourd’hui

447798910_805025621617116_6202330806474575255_n

448164949_805026398283705_1414538835651865097_n

3 « J'aime »

Il y a une demande d’usage conditionnel pour un café-terrasse pour le 1222, rue des Bassins (Hôtel Griffintown); peut-être pour le resto de bols poké situé au RDC

à noter que toutes les café-terrasses dans Griffintown doivent être approuvées par le conseil d’arrondissement

Aussi un truc de soins pour les yeux s’installe entre Umamia et Dulce au L82

4 « J'aime »

Il ont installé une terrasse sur Ottawa

J’ai pas encore essayer…

6 « J'aime »

Ça va empêcher les automobilistes de s’y stationner :wink:

Les boîtes sont là depuis 3 semaines. Je croyais qu’ils étaient là en attendant d’être installées à l’intérieur, car il y a les mêmes à l’intérieur avec des fausses plantes.

1 « J'aime »

ChomChom a ouvert le 14 juin

https://www.instagram.com/p/C8QpvX0sG6m/

image

O-Zen a ouvert aujourd’hui

2 « J'aime »

Un dépanneur au MaryRobert

le local F3 qui a une drôle de forme

7 « J'aime »

Un commerce de plus qui contribuera à l’animation et l’achalandage de la rue et qui répondra aux divers besoins de la population locale.

2 « J'aime »

Svp rajouter le tag Griffintown à ce sujet

1 « J'aime »