Le campus est tellement plus agréable à parcourir à la marche! Je ne pensais jamais que ce parcours me donnerait le sourrir, mais quand il fait beau, ça commence à être un beau coin.
J’ai visité les clubs étudiants dans le Pavillon D lors de l’inauguration officielle. Ça m’a donné le goût de retourner aux études!
Dans les données ouvertes des permis de construction
Un dog café au Quartier Général
No : 3001847518
Date d’émission : 2025-06-23
Adresse : 1720 rue William
Description : RDC, local 107, aménagement de l’espace pour usage “Café canin”. Pas de travaux extérieurs. Pas de travaux de structure.
C’est le 2e dans le quartier en quelques mois! Quelqu’un a flairé la bonne affaire avec tous les chiens dans Griffintown
Une personne était en train de refaire le lettrage dans les baies vitrées du local de l’ex-Pronto, au coin des rues Ottawa et Murray.
On ne voit pas bien, mais c’est écrit « ELENA » au dessus de « Pizzéria »
Le permis de transformation a été émis le 3 juillet
DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux | DelaisPermis |
---|---|---|---|---|
2025-07-03 | 3001849003 | 1165 rue Ottawa | Au 1169, rdc, aménagement d’un usage restaurant. Pas de travaux de structure. Pas de travaux en façade. | 27 |
( @vincemtl : J’ai fait une petite colonne calculée dans PowerBI pour avoir le nombre de jours entre le dépôt de la demande et l’émission du permis)
Une crémerie sur la rue Barré
Nouvelle crèmerie -18° dans le quartier – en préouverture toute la semaine, ouverte dès aujourd’hui !
Venez encourager nos employés en formation
1315 Rue Barré Montréal, QC H3C 1N3 (au coin de la rue de la Montagne)
Site Web : https://www.cremerie-18.ca/
Une clinique de santé-bien-être va reprendre le local de l’entreprise de design Issa Design qui était au RDC du Lowney sur Ville Phase 4
dans les données ouvertes des permis
DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
---|---|---|---|
2025-07-09 | 3001850373 | 178 rue Ann | Réaménagement intérieur du local existant pour un usage de Clinique-santé-bien être. Pas de travaux de structure. Pas de travaux extérieurs. |
et un autre studio d’entraînement à Arbora
DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
---|---|---|---|
2025-07-11 | 3001851590 | 291 rue de la Montagne | Fusionnner les suites 108 et 108 A pour en faire une nouvelle suite destinée à devenir un studio d’entraînement; numéro 108 sera conservé. |
291 rue de la Montagne est le magasin de velo Trek.
Peut-etre il vont ajouter un centre d’entrainement sur velo stationnaire…
Le Bodega ferme demain 30 juillet avec un 5@7!
(leur autre commerce, Cafecito sur la rue Prince avait fermé à la même date l’an dernier avec la fin du bail
les propriétaires mentionnent sur leur compte Instagram qu’un autre café va les remplacer
t’s hard to find the words, but here goes… after four unforgettable years, we’re closing the doors to Bodega.
This space has been our heart and our home; a dream we built from scratch, filled with early mornings, late nights, and so many beautiful moments.
Making the decision to close wasn’t easy. It’s emotional, it’s scary, and it’s bittersweet , but it’s time. Time for a new beginning for us personally, and for something new to grow here.
Our last day will be July 30th, and we’ll be sharing details soon about a goodbye party!
We’re incredibly grateful for your support, your stories, and your trust. You made this more than a business. You made it a community.
We’re comforted knowing this space will carry on with a coffee shop we love and believe in. Different vibes, same warmth.
![]()
Difficile de trouver les mots… Après quatre années inoubliables, Bodega ferme ses portes.
Ce lieu a été notre rêve, notre maison, rempli de matins tôt, de nuits tardives, et de moments magiques.
Fermer n’a pas été une décision facile. C’est émouvant, un peu effrayant, mais c’est le moment pour un nouveau départ, pour nous, et pour ce lieu.
Notre dernier jour sera le 30 juillet. On vous prépare une belle fête d’au revoir !Merci pour votre confiance, votre présence, vos sourires. Grâce à vous, Bodega a été bien plus qu’un café : une vraie communauté.
Et bonne nouvelle : l’aventure continue avec un café qu’on aime fort. Une nouvelle énergie, la même chaleur.
Intéressant! Le Bodega semblait assez achalandé, mais peut-être que le loyer était trop haut, si c’est un problème de rentabilité.
Le Bodega est ouvert depuis juin-juillet 2021 avec la fin de construction du St. Ann
Après 4 ans, j’imagine que c’est un fin de bail et que le nouveau loyer est trop élevé
Si c’est le cas, le nouveau café doit être vraiment bon pour le remplacer rentablement, sinon elle ne va pas durer non-plus. Il y a beaucoup de compétition dans le coin.
Selon mes informations, les raisons de fermeture sont professionnelles.
Une personne a mentionné dans un commentaire Facebook que c’est une succursale de Baristello qui va s’installer dans le local
Il y a deux emplacements actuellement
- Jarry, près de l’avenue de Châteaubriand
- Outremont, sur l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux en face du Campus MIL
D’ailleurs, il y a un compte Instagram pour Baristello Griffintown https://www.instagram.com/baristello.griffintown/
Aucune compassion pour un endroit qui aurait pu et dû être accessible mais qui ne l’est pas. What a shame. N’est-ce pas dans le code du bâtiment de devoir rendre accessible une construction neuve?
Est-tu sure ? Il me semble qu’il y’a une rampe a partir de la rue Rioux et une autre a a partir d’ottawa ensuite on accede au commerce a partir de la terrace.
Aussi ici, je pense que c’est une rénovation d’un batiment patrimonial.
il y a une marche pour accéder à la porte de coté. Ça aurait été trop facile.
Comme j’ai dit: What a shame. Si facile à faire mais du gros je m’en cal*ce.
Edit:
Par ailleurs la servitude négociée par la ville entre Du séminaire et Rioux n’est pas accessible non plus. Les handicapés sont des citoyens de deuxième classe après tout, right? Who cares?
Je me rappelle pas avoir de la difficulté a accder avec une pousette et je me rappelle pas de la marche. Je vais verifier demain car je passe devant chaque matin.
Quant à passer mes frustrations, le dépanneur du Arbora donnant sur la rue Ottawa n’est pas accessible non plus malgré que ce soit une construction neuve. L’entrée a été finalisée après la réfection de la rue, certes, mais ce n’est pas une excuse valable à mes yeux.