Je pense quand même que dans l’imaginaire collectif, le terme centre-ville a une définition pas mal différente que celle officielle. Personnellement, je ne considèrerai jamais le parc Marguerite-Bourgeoys comme étant au centre-ville, par exemple.
C’est un studio de pilates + salon de manicure et pédicure qui s’appelle Marea
Si on se fie aux photos du compte Instagram, du pilates avec une machine comme le studio à l’Arbora au coin des rues de la Montagne et Ottawa https://www.instagram.com/mareamtl/
De mémoire, dans mon cours d’histoire de l’urbanisme, Gérard Beaudet avait précisé, quand j’avais présenté mon travail sur Griffintown, que la trame viaire avait été créée à l’origine pour usage résidentiel, et que finalement ce fut des industries qui s’y étaient installées (canal Lachine oblige) mixé avec du résidentiel. Il est drôle qu’aujourd’hui, c’est finalement du résidentiel qui prédomine.
Donc il semble y avoir un nouveau pari d’ouverture “at large” du concept de dépanneur KaleMart24. Sachant que le concept Aisle24 n’a pas fonctionné (le pari automatisé), ces petits dépanneurs KaleMart trendys mais surtout avec un employé sur place ont peut-être un bel avenir. Il faut dire que le déco intérieure de ces nouveaux dep est plutôt jolie avec des planchers de céramique, des plantes et des murs colorés, contrairement par exemple au dépanneur Peel en face dans le MaryGriffin qui est plutôt du type traditionnel pêle-mêle sans esthétique. On leur souhaite sincèrement bonne chance
ce n’est pas nouveau, c’est ouvert depuis l’été dernier.
Il appartient à la propriétaire du bâtiment qui est aussi proprio du studio de phographie et du Petit Dep.
Enfin, un commerce qui est ni un gym, ni un centre de soins esthétique!
Dans les permis de transformation
No de permis 3001841873
Date d’émission : 2025-06-02
Adresse : 220 rue Peel
Aménagement d’un lieu de retour par Consignaction…Érection d’un mur mitoyen et installation de machines gobeuses. Aucuns travaux aux portes, fenêtres, ouvertures et issues.Aucuns travaux à la structure
Au Griffin Square, il ne reste que le local donnant sur la rue Young qui n’a pas de locataire
Une petite mise à jour du plan des commerces au RDC
Le remplacement de la brique sur l’édifice Pharmaprix rue Wellington avance rondement. La couleur de la brique est beaucoup moins rouge que la peinture des dernières années. C’est maintenant un brun-orangé.