The Penguin Pick Up employees at the Location by Lionel-Groulx said many people didn’t know because they just sent an email out, and that’s it
Il y a espace avec des similateurs de golf qui sera aménagé au 2e étage du 1620, rue Notre-Dame Ouest (l’ancien Armée du Salut)
Dans les permis de transformation
Au 2ème étage, local 200, réaménagement intérieur pour usage “simulateurs de golf”. Pas de travaux de structure. Pas de travaux extérieurs. Un certificat d’usage suivra.
Dans le coin Ottawa/Murry
Le restaurant Kavos s’envient et semble avoir mis un bon budget pour la decoration intérieure
Deux locaux dans là galerie marchande Kai semble déjà pris preneur:
Acai bol
Et une autre qui selon le bon de commande serai un dépanneur
Au 215, rue Murray, dans un des espaces commerciaux de la galerie commerçiale du KAI
Drôle de façon de communiquer qui n’inclut même pas ce qui est offert comme produits/services en assumant que tout le monde connaît la chaîne Be Healthy, Love Berry (enregistré au registre des entreprises sous le nom Soyez en bonne santé, aimez les baies)
Ouverture de notre nouvelle succursale à Griffintown demain !
215 rue Murray, Montréal, QC H3C 0B5
Jeudi 17 avril
9h00 - 21h00
Pour célébrer, nous offrons 50% de rabais pour les 100 premiers clients et 20% de rabais le reste de la journée !
Venez découvrir notre nouvelle boutique et profitez de ces offres exceptionnelles. On vous attend avec impatience pour partager une expérience healthy et savoureuse !
Et si vous ne pouvez pas nous rejoindre en personne, vous pouvez aussi commander via Uber Eats !
Bref, ils vendent des collations à base de baies d’açai
J’y suis passé tantôt. C’est un petit local au milieu du passage. Complètement invisible des rues adjacentes. Je suis d’ailleurs surpris qu’il y ait plusieurs petits locaux commerciaux dans ce passage. Je me demande comment ils feront pour maintenir un achalandage alors qu’ils ne sont pas sur le parcours des piétons. Aucun des autres locaux ne semblent loués. Il y a d’ailleurs beaucoup à faire encore, le projet semble avoir des problèmes de finition à plusieurs endroits.
Les commerces sur rue ont des difficultés, imaginez sans visibilité… ces petites boutiques cachées vont vivre une période très difficile.
Normalement les loyer doivent etre moin cher pour ce genre de commerces.
La dernière fois que j’ai vérifié, ils coûtaient 4 300 $ par mois, ce qui est très cher pour l’endroit où il se trouve.
Le restaurant semble être ouvert avec des clients dedans, mais malheureusement les valets utilisent la piste cyclable de la rue Ottawa comme débarcadère( 4 voitures sur les 4 feux).
C’est exactement comme je l’avais prédit lorsque le resto a eu son permis de transformation et son permis pour le café-terrasse.
J’ai demandé à l’arrondissement de trouver une solution pour éviter que la piste soit utilisée comme débarcadère par les Uber, taxis et service de voituriers… surtout avec les pompiers qui ont besoin de l’espace de la piste pour manoeuvrer les camions…
P-ê installer un débarcadère sur Young, mais le problème reste que l’adresse du resto est sur Ottawa, alors les chauffeurs vont nécessairement passer sur Ottawa s’ils suivent leur GPS
Ajout : je viens de remarquer que les 2 ou 3 cases de stationnement de rue sur la rue Young, juste au sud d’Ottawa sont maintenant des stationnement 15 minutes.
Je n’avais pas vu que les deux autres places étaient pour les recharges électriques
Avec une seule place 15 minutes, ce n’est pas vraiment une option pour le service de voituriers. Au nord d’Ottawa, il n’y a pas vraiment d’option… il y a déjà des automobilistes qui se stationnent illégalement à côté de la caserne, malgré les panneaux illustrant un camion de pompier…
Le resto devrait négocier avec le proprio du stationnement juste à côté…
Le resto me semble du style de Grinder/Moretti donc je m’attends a beaucoup de clients en auto venant de la rive sud ou du WI. Le stationnement est très pratique.
Aussi je me demande si la terrasse va etre possible cette année car quasiment toutes les dalles devant le restaurant sont cassés.
Pas Griffintown, mais Griffintown Annexe
dans la Cité du Multimédia au 111 Robert-Bourassa. Sur la Photo, Il me semble que c’est le coin Ottawa/RB
Dans les 10 ans que j’ai habité le quartier + les 2 où j’ai travaillé dans les bureaux de Desjardins de l’immeuble , il n’y a jamais eu d’occupants dans ce local
Source : Facebook - Groupe Nous sommes les citoyens du Griffintown
Oui c’est coin Ottawa et RB. J’ai remarqué l’affiche hier aussi.
C’est dommage pour l’Ouest de Griffintown et de la Petite-Bourgogne qui reste un désert alimentaire, où les épiceries les plus près sont le Super C près du marché Atwater ou le Métro Plus sur Notre-Dame/de la Montagne
Une épicerie avait négocié la location d’un grand local dans le projet de Brivia au coin de Guy et William, mais Olympec qui a repris le projet tarde à débuter la construction.
Quel endroit pourrait accueillir une épicerie de grande superficie, dans ce secteur ? Il ne me semble pas y avoir beaucoup de locaux ayant une superficie suffisante.
Malheureusement, il n’y en a pas.
Il aurait fallu combiner des locaux dans les nouveaux projets qui se sont construits dernièrement
Il y avait un projet d’épicerie dans le projet de MTRL sur le site de l’Armée du Salut, mais les travaux des nouveaux immeubles n’ont toujours pas commencé 6 ans après le PPCMOI…
et pour l’ancien magasin sur Notre-Dame Ouest, le RDC est maintenant en partie occupé par le magasin de vêtements de sports Ciele
J’espère que les épiceries s’adaptent pour offrir plus de petites épiceries au centre ville comme les carrefour express a Paris. Les petites épiceries partout offrent a plus de gens la possibilité de magasiner a pied/velo et ne demandent pas beaucoup d’espace pour les quai de chargement.
Je vous reprend sur une technicalité mais selon l’INSPQ pour les déserts alimentaires: “secteur où la distance moyenne séparant les lieux de résidence et le plus proche commerce offrant des aliments de haute valeur nutritive est d’un kilomètre ou plus en milieu urbain”.
On est loin de cela… En partant du centre sportif de la petite bourgogne on est à 650 mètres du Métro Plus. Si on va plus vers l’ouest on se rapproche du Super C.