Griffintown - Activités commerciales

Slices are closer in price to NY slices once you wander away from downtown and from the chains like Slice&Soda. There are many smaller spots where you can get a slice and a drink for 5$ or less.

Depuis l’ouverture de la New Yorkaise il y a 6 ans, des succursales de Slice + Soda se sont multipliées

Il y en avait même un dans la Petite Bourgogne sur Notre-Dame Ouest

Un moment donné, la New Yorkaise avait cessé de vendre à la pointe… Il fallait absolution acheter une pizza complète (de 22 pouces!!)… Un peu difficile pour la clientèle de Griffintown où il y a bcp de célibataires ou de couples sans enfants

Elle était tellement fine que ça se tapait bien tout seul en un jour ou deux pour un glouton comme moi :joy:

1 Like

Ce minuscule local commercial, qui n’a même pas de façade sur la rue, se loue plus de 4300$ par mois! Soit environ 77$ le pied carré, ce qui est comparable aux prix que vous verrez dans le Vieux-Montréal ou dans les rues du centre-ville, comme Crescent.

Et après ça on se demande pourquoi les commerces ferment à Griffintown…

Example sur Cresent:

1 Like

Pour être passé à côté aujourd’hui, je confirme que le restaurant Kuto est définitivement fermé. Plein de monde au India Rosa qui semble s’être bien implanté dans le quartier. Le dépanneur Peel qui a ouvert il y a quelques mois juste à côté est la plupart du temps désert. Zibo restaurant semble avoir perdu des plumes depuis un certain temps, le local est immense et souvent peu achalandé.

1 Like

Dans les permis de construction :

Au 101 rue Murray (Hexagone 2) : un énième gym

Au RDC, aménagement du local 1225, rue Smith pour usages ‘soins personnels’ et ‘centre d’activités physiques’. Aucuns travaux extérieurs ou de structure.

Un autre commerce qui n’aura aucune utilité pour l’espace terrasse qui longe la promenade Smith :expressionless:

Aussi un spa au 217, rue Young, l’ancien poste de police no 7

RECESS
Sauna & bain de glace :balance_scale:
Une expérience thermale immersive, sociale et efficace.
:cityscape: Ouverture en 2025, à Griffintown.

5 Likes

Dans les données des permis

Permis de transformation émis le 2025-02-10 pour 1619 rue William

Aménagement de la suite 210 au 2e étage pour usage ‘Salon d’esthétique et de coiffure’. Installation de deux sorties d’air sur le mur donnant vers la cour arrière. Aucuns travaux de structure.

Est-ce qu’il y a vraiment assez de têtes à coiffer dans Griffintown pour que ce soit rentable d’avoir autant de salons de coiffure ? :sweat_smile:

Les stationnements la Densité(Beaucoup de monde) = beaucoup de possibilité d’affaire pour les commerçants .

il y’a aussi la fréquence des visites, avec beaucoup de jeune professionnels dans les coin qui ont souvent les moyens et le temps d’aller plus souvent dans les salon de coiffure.

3 Likes

Arté est maintenant dans le bâtiment qui abritait le restaurant Mauvais Garçons

Je n’ai pas été vérifier que son entrepôt-magasin était toujours ouvert sur la rue Murray (le bâtiment était en vente)

C’est le bâtiment a coté. BTW, j’ai vu qu’un restaurant italien prend le local du restaurant mauvais garcon.

L’autre emplacement est fermé. Je ne peux qu’imaginer à quel point il a été difficile d’emballer tous les objets pour les déménager…

La Nesra, un nouvel espace d’accueil événementiel au coeur de Griffintown

Oeuvrant dans le domaine de l’événementiel depuis près de 25 ans, Adam Bultz, fondateur de C3 Events, s’est associé à Lorne Levitt (propriétaire, Total Events) et Adam Mariani (propriétaire, Traiteur Brera) pour ouvrir La Nesra, un espace pouvant accueillir plus de 1 800 invités en format cocktail ou 1 200 places assises. « Je suis expert en planification d’événements, en gestions de conférences, des grands spectacles et en lancements de marketing pour des domaines comme l’aviation, pharmaceutique », explique-t-il au Lien MULTIMÉDIA.

l’adresse de La Nesra est celle de l’Arsenal : 2020 Rue William, Montréal, QC H3J 1R9

On dirait la grande salle où il y avait les expositions immersives comme celles de Van Gogh ou Monet

1 Like

Penguin Pickup sur de la Montagne fermera bientôt ses portes, définitivement.

Pas le premier au pays.

https://www.reddit.com/r/askTO/comments/1impr36/penguin_pickup_is_shutting_shop/

Je suis passé aujourd’hui. j’ai demandé au employés, ils sont pas au courant de la fermeture… a confirmer

Malheureusement, très souvent, les employés ne sont pas souvent mis au courant avant la dernière minute

1 Like

Oui, il y a quelqu’un qui a publié à ce sujet dans un des groupes FB du quartier

Ça va être remplacé par des casiers dans des magasins ou stations de métro (pas sûre que les stations de métro soient une bonne idée avec le nombre élevé de personnes qui passent là)

Heads up! Penguin Pickup is closing their Griffintown store on April 4th, don’t lose your packages. This isn’t specific to Griffintown, they’re transitioning away from owning their own stores and moving to automated lockers inside of other shops and in Montreal metro stations.

et dans les commentaires

Au printemps 2025, vous découvrirez également l’introduction de nos casiers automatiques pour colis, initialement dans certaines stations de métro à Toronto et Montréal. Votre abonnement vous permettra d’utiliser ces deux formats, sous réserve de nos conditions générales.

In the Spring of 2025, you will also see the introduction of our Automated Parcel Lockers initially at select subway stations both in Toronto and Montreal. Your subscription will entitle you to use both formats, subject to our terms and conditions

Je vais devoir modifier les préférences de mon profil sur le site d’UPS pour envoyer mes colis ailleurs pour le pick-up… J’avais changé pour Penguin Pickup après que le Proxim sur Notre-Dame ait arrêté d’offrir le service.

Mes colis UPS allaient directement au Penguin Pickup sans que le livreur essaie de le livrer chez moi… C’est un service gratuite d’UPS. Ça évite les vols de colis!

le service d’appelle UPS My Choice : https://www.ups.com/upsmychoice/auth?loc=en_CA