Griffintown - Activités commerciales

Le designer Guy Viens reprend son local du Ludovik pour une nouvelle boutique !

Notre nouveau projet à Benoit Lacas et moi ouvrira en pré-ouverture samedi à 12h. Maïk, art mural. Au 1318, Notre-Dame ouest. Au plaisir de vous voir!
Merci à tout nos partenaires.

Source : Redirecting...

1 Like

Ça a l’air délicieux!

Une chance que Griffintown était moins développé quand j’étudiais à l’ÉTS. J’aurais été encore plus fauché que je ne l’étais à ce moment.

1 Like

Une autre nouvelle commerciale tirée du groupe Facebook

Il semble que le Marché Aisle 24 au Will&Rich ait fait faillite

On dirait que le marche Aisle 24 sur Williams ferme de façon impromptu… Dommage

Je m’attendais a ca…
J’ai entendu que les dépanneur vont la majorité de leurs bénéfice sur les bières et les cigarettes que Aisle 24 ne vend pas.
Je suis aller deux fois: peux de choix d’articles et 20% plus cher que les dépanneur regulier.

J’imagine que ça prend une personne physiquement dans le magasin pour vendre de la bière et des cigarettes puisqu’il faut vérifier l’âge de la clientèle.

2 Likes

Exact. Ils utilise le système de reconnaissance facial pour ouvrir la porte, techniquement c’est possible de vérifier l’age mais je penses que c’est pas légalement possible.

Qu’on le veuille ou pas la présence physique dans un commerce sera toujours un atout face à la concurrence, du moins en matière de dépanneurs.

Il y a un code barre sur les cartes de la RAMQ. Est-ce suffisant pour vérifier l’âge ou est-ce pour d’autres raisons?

pour des raisons de protection des données personnelles, je ne crois pas que des entreprises privées peuvent utiliser ces données et/ou les stockers dans leurs bases de données

Dans l’article de La Presse sur la stratégie de Maxi d’ouvrir des petites épiceries de 10 000 à 12 000 pi²

Au cours de l’année 2024, 34 épiceries Maxi auront ouvert leurs portes au Québec. Un chiffre encore jamais atteint, alors que 12 ont vu le jour en 2022 et 25 l’an dernier. Et pour certains de ces projets, le détaillant aux couleurs jaune et bleu s’établit là où on ne l’attend généralement pas : au centre-ville, dans les petits quartiers. « On va ouvrir à l’angle de Papineau et Sainte-Catherine, sans stationnement. On va ouvrir dans Griffintown sans stationnement. On a ouvert le magasin de Beaubien, dans Rosemont, sans stationnement », énumère Patrick Blanchette, vice-président de Maxi, au cours d’une entrevue accordée à La Presse, dans un Maxi fraîchement rénové de l’arrondissement de LaSalle.

Je me demande s’il est question de l’espace commercial de la phase 1 du projet de Brivia de l’îlot de la Montagne. J’avais entendu que Brivia avait déjà confirmé l’ouverture d’une épicerie. Sinon, je ne vois pas de locaux avec ces dimensions dans ce qui est déjà construit.

4 Likes

Même chose au Aisle 24 de l’Espace Montmorency.

L’accès au commerce se fait avec l’app AFAIK, pas avec la reconnaissance faciale.

3 Likes

Oui, mais quand tu utilises l’application, ils te disent qu’ils vont utiliser la reconnaissance facial pour valider ton identité

La Maison Pawz est ouverte!

C’ext un mélange de salon de toilettage pour animaux et café

Un beau travail de nettoyage de fenêtres de l’ancien dépanneur et de rénovation si on se fie aux photos d’avant!

Café Maison Pawz maintenant ouvert au 1736 Notre-Dame ouest!
Endroit parfait pour commencer la journée ou pour venir relaxer après le travail avec votre toutou!
Notre café comprend un salon de toilettage sur place! C’est a ne pas manquer! On vous attend en grand nombre!
Avec ou sans chien, tout le monde est bienvenue!
Instagram : maison.pawz.cafe

Source : Redirecting...

Source : Café Maison Pawz

3 Likes

Je ne serais pas surpris que le Provigo de l’Avenue soit transformé en Maxi et que ce soit lui qu’on appelle “de Griffintown” :sweat_smile:

@semscand pour un REV Wellington entre Peel et Verdun!

2 Likes

Ces cafés où il y a des chiens et des chats, il me semble qu’ils ne respectent pas les règles du MAPAQ? Je me suis toujours demandé comment ils s’en tirent.

1 Like

dans ce cas ci, c’est un salon de toilettage aussi…

C’est déjà très petit pour un Provigo ; il risque d’être beaucoup trop petit pour devenir un Maxi.

1 Like

C’est toujours illégal, mais selon cet article, le MAPAQ est prêt à faire des exceptions si certains critères sont respectés:

1 Like

Il me semble avoir lu que le Provigo près du centre Bell resterait un Provigo qui est d’ailleurs tenu par un franchisé. Les magasins Maxi appartiennent à Loblaw et sont gérés par la maison-mère

1 Like