À compter du 1er avril, le ramassage des ordures se fera toutes les deux semaines à Laval, une décision qui devrait permettre à la municipalité de réduire ses dépenses et de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre.
Laval a annoncé jeudi que la collecte des déchets (bac noir) se fera toutes les deux semaines en alternance avec celle des matières recyclables (bac bleu). Le contenu du bac brun (compost) sera toujours ramassé chaque semaine du 1er avril au 30 novembre, et toutes les deux semaines en période hivernale. Selon la Ville, ce changement se traduira par des économies annuelles de 3,5 millions pour la collecte des ordures seulement. Il devrait aussi réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), mais les responsables municipaux n’ont pas été en mesure de donner de chiffres précis à ce sujet.
Aujourd’hui le camion de récupération passait dans la piste cyclable. Première fois que je vois ça, c’est commun?
Je sais pas trop comment je feele par rapport à ça mais I guess que je tend vers “c’est correct en hiver”? Si ça permet de faire leur job plus rapidement et avoir un allié inattendu en faveur des pistes cyclables
C’est interdit par le CSR… Ça vaudrait une plainte au 311.
Seulement les personnes à vélo, fauteuils roulant et autres engin de micromobilité peuvent utiliser les voies cyclables.
à Montréal, toute personne qui circule avec un véhicule interdit sur une voie cyclable est passible d’une amende de 293 $ + frais, à l’exeception des véhicules de nettoyage ou de déneigement bien sûr, et les véhicules d’urgence.
J’apprends par cet article que le projet d’un nouvel éco-centre dans le Sud-Ouest est maintenu dans le PDI. Le Sud-Ouest avait perdu son éco-centre par l’expropriation du MTQ pour l’échangeur Turcot. Depuis, il faut aller à celui de LaSalle.
Un autre est aussi prévu dans MHM
Écocentre Sud-Ouest
Construction d’un nouvel écocentre sur la rue Saint-Patrick prévue entre 2027 et 2032.
47,3 millions partagés entre un nouvel écocentre dans le Sud-Ouest et un autre dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve