Gestion des matières résiduelles - Discussion générale

Je suis allé·e à l’écocentre d’après le conseil d’ici. Ils voulait la preuve d’adresse civique. Parce que je n’avais pas de permis de conduire, cela signifiait que je devais rentrer chez moi pour trouver un document d’impôts. Heureusement, un autre cycliste était là au même moment et a proposé de dire que nous étions ensemble. :slight_smile:

La file d’attente à l’écocentre des Carrières est tellement chaotique! Les chars attendent sur la rue les deux directions, bloquant les autres véhicules de circuler. J’ai témoigné d’accidents évités de justesse en attendant, puis en partant j’ai témoigné une chauffeuse qui a sauté la file d’attente. Tous les autres chaffeurs en attendant lui a klaxonné longuement, et les employé·e·s leur a demandé de faire la file. Elle a hurlé des obscénités à l’encontre des employé·e·s puis elle s’est enfuie à une vitesse dangereuse.

5 Likes

Parlant de l’écocentre des Carrières, c’était la première fois en 15 ans que je dois m’inscrire en y allant à pied, il y a quelques semaines.

Avant, à pied, on arrivait avec une tellement petite quantité d’objets que ça ne valait pas vraiment la peine de suivre cela dans un quota, et on se faisait dire de simplement aller directement déposer nos trucs.

Je ne veux pas me plaindre d’avoir à suivre la règle comme tout le monde, mais je crois que c’est un peu une perte de temps de passer à l’inscription, ralentir tout le monde, juste pour porter un vieux disque dur et 3 batteries.

4 Likes

Hier soir j’ai vu une bouteille d’eau qui trainait dans un parc pour la première fois depuis le 1er mars. Des gens à vélo viennent vider les poubelles sélectives des parcs et les bacs de recyclage pour profiter de la consigne. C’est très cool l’effet de la consigne sur la propreté urbaine comparé aux autres années.

2 Likes