Gastronomie MontrĂ©al 😋

Une nouvelle succursale de l’épicerie fine Fou d’Ici vient d’ouvrir au 1707, rue Saint-Jacques (le local de l’ancien Alexis Le Gourmand) . C’est juste Ă  l’Ouest de Lucien-L’Allier

Edit : En fait, on dirait que c’est plutĂŽt un dĂ©mĂ©nagement de la succursale qui Ă©tait sur Maisonneuve.
(Sur Facebook)

2 Likes

Juste une rĂ©flexion comme ça: ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un grand dĂ©sir d’aller essayer un resto sur Saint-Denis, mais cette annĂ©e, deux adresses rĂ©centes m’intĂ©ressent. Un signe du renouveau de l’offre sur cette rue?

Il y a le Barranco, un PĂ©ruvien qui a l’air assez chouette.

Et La Petite DĂźnette, des classiques de diners avec une influence asiatique:

3 Likes

Le Barranco a l’air dĂ©licieux! J’ai vu des images des plates et, ouf, que ça me semblait dĂ©licieux.

1 Like

Le local en date d’aujourd’hui (chez Poitier en bas du Domo)

2 Likes

Article de Eater Montral sur la prolifération des restos sur Saint-Viateur

1 Like

Information intéressante:

And while the borough initially planned to impose a cap of 27 restaurants, Ryan, the city councillor, says that’s being lowered.

Je trouvais un brin bizarre de voir l’arrondissement augmenter la limite de restos sur Saint-Viateur, tout en exprimant des craintes pour la diversitĂ© des commerces. C’est leur chiffre, ils peuvent mettre celui qu’ils veulent.

1 Like

le Ritz-Calton s’associe avec David McMillan du Joe Beef pour la crĂ©ation d’un menu pour le resto de l’hĂŽtel.

2 Likes

Le restaurant Larry’s+/Lawrence annonce qu’ils retirent le pourboire Ă  partir du 7 juin. Les prix vont augmenter, et ils vont mieux payer leurs employĂ©s Ă  la base, rĂ©duisant aussi l’écart de salaire entre le personnel en salle et en cuisine. Leur terrasse ouvre aussi le 7 juin.

On peut lire l’annonce dans une sĂ©rie d’images sur Instagram.
larrys (@larrys.gram) ‱ Photos et vidĂ©os Instagram

1 Like

J’espĂšre que d’autres emboĂźteront le pas. La restauration est un milieu extrĂȘmement difficile et pour connaĂźtre plusieurs personnes qui ont travaillĂ© longtemps dans l’industrie, c’est le genre de changement dont on a besoin. Je n’ai absolument aucun problĂšme Ă  payer plus cher (ou pas vraiment puisque plus de pourboire) si je sais que mon serveur est bien payĂ©

2 Likes

Le Coq Frit du Mile-End est ouvert:

Si je me fie Ă  la pancarte sur le trottoir, ils vendent du bon poulet frit.

3 Likes

Cantine Émilia va ouvrir une succursale dans le Village au coin de Sainte-Catherine et Champlain. Il y a dĂ©jĂ  un resto portugais sur ce mĂȘme bloc, en espĂ©rant que les deux ne se cannibaliseront pas.

2 Likes