Gastronomie MontrĂ©al 😋

Une nouvelle succursale de l’épicerie fine Fou d’Ici vient d’ouvrir au 1707, rue Saint-Jacques (le local de l’ancien Alexis Le Gourmand) . C’est juste Ă  l’Ouest de Lucien-L’Allier

Edit : En fait, on dirait que c’est plutĂŽt un dĂ©mĂ©nagement de la succursale qui Ă©tait sur Maisonneuve.
(Sur Facebook)

2 « J'aime »

Juste une rĂ©flexion comme ça: ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un grand dĂ©sir d’aller essayer un resto sur Saint-Denis, mais cette annĂ©e, deux adresses rĂ©centes m’intĂ©ressent. Un signe du renouveau de l’offre sur cette rue?

Il y a le Barranco, un PĂ©ruvien qui a l’air assez chouette.

Et La Petite DĂźnette, des classiques de diners avec une influence asiatique:
https://www.facebook.com/pg/lapetitedinette.mtl/

3 « J'aime »

Le Barranco a l’air dĂ©licieux! J’ai vu des images des plates et, ouf, que ça me semblait dĂ©licieux.

1 « J'aime »

Le local en date d’aujourd’hui (chez Poitier en bas du Domo)

2 « J'aime »

Article de Eater Montral sur la prolifération des restos sur Saint-Viateur

1 « J'aime »

Information intéressante:

And while the borough initially planned to impose a cap of 27 restaurants, Ryan, the city councillor, says that’s being lowered.

Je trouvais un brin bizarre de voir l’arrondissement augmenter la limite de restos sur Saint-Viateur, tout en exprimant des craintes pour la diversitĂ© des commerces. C’est leur chiffre, ils peuvent mettre celui qu’ils veulent.

1 « J'aime »

le Ritz-Calton s’associe avec David McMillan du Joe Beef pour la crĂ©ation d’un menu pour le resto de l’hĂŽtel.

2 « J'aime »

Le restaurant Larry’s+/Lawrence annonce qu’ils retirent le pourboire Ă  partir du 7 juin. Les prix vont augmenter, et ils vont mieux payer leurs employĂ©s Ă  la base, rĂ©duisant aussi l’écart de salaire entre le personnel en salle et en cuisine. Leur terrasse ouvre aussi le 7 juin.

On peut lire l’annonce dans une sĂ©rie d’images sur Instagram.
larrys (@larrys.gram) ‱ Photos et vidĂ©os Instagram

1 « J'aime »

J’espĂšre que d’autres emboĂźteront le pas. La restauration est un milieu extrĂȘmement difficile et pour connaĂźtre plusieurs personnes qui ont travaillĂ© longtemps dans l’industrie, c’est le genre de changement dont on a besoin. Je n’ai absolument aucun problĂšme Ă  payer plus cher (ou pas vraiment puisque plus de pourboire) si je sais que mon serveur est bien payĂ©

2 « J'aime »

Le Coq Frit du Mile-End est ouvert:

Si je me fie Ă  la pancarte sur le trottoir, ils vendent du bon poulet frit.

3 « J'aime »

Cantine Émilia va ouvrir une succursale dans le Village au coin de Sainte-Catherine et Champlain. Il y a dĂ©jĂ  un resto portugais sur ce mĂȘme bloc, en espĂ©rant que les deux ne se cannibaliseront pas.

2 « J'aime »

image

image

1 « J'aime »

Déniché sur YT.

1 « J'aime »

Retour de Romanos avec de nouveaux propriétaires

2 « J'aime »

Un nouveau resto roumain a ouvert sur Mont-Royal la semaine passĂ©e, ça s’appelle Mici d’ici.

2 « J'aime »

J’y suis allĂ© justement ce midi avec un ami roumain. Les saucisses (mici) sont trĂšs bonnes mais ca serait mieux avec une bonne biĂšre, malheureusement ils n’ont pas de permis d’alcool pour l’instant, peut-ĂȘtre ca va venir.

Par contre je le processus un peu compliquĂ© surtout pour un menu sommes toutes assez simple. Il y a trop de question et le plat ‘‘typique’’ roumain n’est pas en Ă©vidence. Pas assez Ă©vident Ă  repĂ©rer.
Et l’expĂ©rience en gĂ©nĂ©rale manque d’authenticitĂ© mais ils viennent d’ouvrir alors je vais leur laisser le temps. Je suis sur que ca va s’amĂ©liorer.

4 « J'aime »

Tourists try out as many croissant bakeries in town to see who makes the best one :croissant:

1 « J'aime »

Vu Ă  l’émission L’Épicerie hier soir, une dĂ©couverte corĂ©enne que je ne connaissais pas: le kogo. :kr:

Miam ! Cela m’a d’l’air tellement bon ! :yum: Je me dois d’essayer cela chez Chung Chun ou à La Petite Dinette.

1 « J'aime »

Et juste Ă  cĂŽtĂ©, le MarchĂ© Gangnam Style a maintenant une cuisine et fait aussi des Kogos. Pour avoir essayer les deux, le Kogo me semble similaire dans les deux endroits. C’est bon et c’est trĂšs gras.

1 « J'aime »

Je suis allĂ© Ă  Chung Chun l’autre jour et mĂȘme si c’est vraiments bon, la file d’attente est Ă©norme! Je trouve que ça vaut quand mĂȘme le coup par contre.

2 « J'aime »