Gastronomie MontrĂ©al 😋

Image parrawpixel.com sur Freepik

Fil de discussion sur la gastronomie à Montréal :yum: :plate_with_cutlery:

Liste des nouveaux restaurants (périodiquement mise à jour):

1 « J'aime »

Je ne crois pas que c’est basĂ© sur une Ă©tude scientifique, mais voilĂ  un top 20 de Capitaine MontrĂ©al me donnant vraiment le goĂ»t d’une poutine. Miam

https://www.youtube.com/watch?v=J7LvGh6t3u4&feature=emb_title

Sans aucun doute, ce clip n’est pas des plus actuels. Je n’y ai pas trop vu de masque :mask:, ni de distanciation
 et il y avait plusieurs clients attablĂ©s dans certains restos
 Mais cela demeure du comfort food (de la bouffe rĂ©confortante). :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

La Banquise en 2? Devant ma Poule Mouillée? Hé ben. SacrilÚge!

Le restaurant Beau Temps vient d’ouvrir Ă  cĂŽtĂ© de chez nous. beau temps

MalgrĂ© cette annĂ©e difficile, on a donc eu comme ouverture de restaurant dans le quartier: Le Beau Temps, la Catrina, bientĂŽt le Pizza Fugazzi, le Slice & Soda, le Pizza Toni et le Manoubia. J’en oublie peut-ĂȘtre. C’est quand mĂȘme pas si mal pour une annĂ©e de crise.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Par contre, le milieu n’est pas connu pour sa stabilitĂ©, d’autant plus Ă  MontrĂ©al
 Quand des restaurants ouvrent d’autres ferment. Une petite liste des restos ayant dĂ©finitivement fermĂ© leurs portes depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie: https://www.24heures.ca/2020/11/17/voici-les-etablissements-montrealais-qui-ont-ferme-definitivement-depuis-le-debut-de-la-pandemie-de-covid-19

Dans une situation comme celle-ci, je pense que l’important est surtout de voir qu’il y a une relĂšve malgrĂ© tout. Il faut de nouvelles ouvertures pour Ă©viter une situation oĂč il manque d’offre, et vider nos quartiers de leur attrait en pleine reprise.

En tout cas spĂ©cifiquement pour mes rues du Mile-End, je pense qu’on a plus de restos ouverts en ce moment qu’à la mĂȘme date l’an passĂ©, ce qui en fait une situation un brin particuliĂšre.

C’est vrai! Je suis vraiment impressionnĂ© par tout ce qu’il y a autour du Boulevard Saint-Laurent au Nord de Laurier. Beaucoup d’agitation et de frĂ©missement. À chaque fois que je m’y promĂšne, je trouve cela trĂšs agrĂ©able. J’espĂšre fort qu’un maximum d’établissements survivra Ă  la crise.

2 « J'aime »

Il y a effectivement 2 Ă©motions qui peuvent ĂȘtre ressenti en ce moment soit la tristesse de voir plusieurs restos fermer leur porte mais en mĂȘme temps l’espoir et la fiertĂ© de voir de nouveaux joueurs tenter leur chance malgrĂ© les conditions difficiles. La rĂ©silience de MontrĂ©al est encore prĂ©sente.

2 « J'aime »

Avec les rassemblements annulĂ©s pour NoĂ«l, je pense qu’on va se rabattre sur un bon menu de NoĂ«l d’un resto pour cĂ©lĂ©brer ça Ă  deux cette annĂ©e. Pensez-vous faire pareil? Des suggestions? J’attends de voir l’offre de la Chronique, mais pas loin de chez nous celle du Caribou Gourmand me semble rĂ©confortante:

Menu PDF Caribou Gourmand

1 « J'aime »

Les enfants terribles ont toujours de trĂšs bons paniers gourmet.

1 « J'aime »

O’Thym Ă  cĂŽtĂ© de chez moi font de bons repas pour deux, tout comme Tandem dans Villeray!

1 « J'aime »

En effet, c’est la meilleure chose que l’on peut faire non seulement pour soutenir nos restos mais pour passer un NoĂ«l ‘‘spĂ©cial’’. Et on doit le refaire aussi pour le jour de l’an et la veille !

Pour les suggestions, j’analyse cela et je regarde les idĂ©es des autres pour l’instant mais je me demande bien ou je pourrais trouver quelque chose de traditionnel, des idĂ©es ?

J’ai la Binerie en tĂȘte, bien sur, mais s’il y en a d’autres alors


1 « J'aime »

Ça faisait un bout, hier on a commandĂ© du Tri Express. Toujours aussi bon. Quand je suis passĂ© au resto prendre ma commande, il devait y avoir 20 sacs prĂȘts Ă  partir aussi, visiblement ils ne roulent pas trop mal en take-out.

1 « J'aime »

Un restaurant rĂ©cent Ă  cĂŽtĂ© de chez nous, qui fait des sandwichs chiliens. Le restaurant est seulement accessible en ruelle, il y a un vidĂ©o explicatif sur leur instagram pour s’y rendre:

super loco sur Instagram : « Follow the parking lot next to Fugazzi at 5417 Saint Laurent, through the back alley, find the yellow paint and Bad Bunny blasting. Come
 »
Site web:
Super Loco

C’est le deuxiĂšme restaurant dans cette ruelle, l’étĂ© il y a aussi le Parasol qui ouvre derriĂšre l’ancien MaĂŻs, maintenant le Beau Temps.

On parle du Beau Temps d’ailleurs sur CBC, et d’autres nouveaux restos:

Retour sur le Super Loco. Les sandwichs sont trĂšs bons. Le cuisinier est dans le jus vu la popularitĂ© actuelle (un bon signe!), mais avec les restrictions actuelles, je doute qu’ils peuvent ĂȘtre plus derriĂšre le petit comptoir


2 « J'aime »

Si quelqu’un veut acheter Agrikol, c’est 1,35 M$

C’est un peu en dessous des prix que je vois pour des Ă©difices commerciaux dans mon coin. C’est impressionnant Ă  quel point c’est cher!

L’ancien chef cuisinier du Agrikol a dĂ©marrĂ© un nouveau projet aussi, dans une des constructions de la Place des Festivals, l’ex-Taverne F.

1 « J'aime »

Je m’ennuie du salon de thĂ© Cardinal, l’endroit est super beau, on ne penserait pas un deuxiĂšme/troisiĂšme Ă©tage amĂ©nagĂ© comme ça sur Saint-Laurent, mais en attendant une rĂ©ouverture on peut commander un « thĂ© pour deux » au Sparrow, le restaurant du mĂȘme proprio au rez-de-chaussĂ©e en dessous, dans le mĂȘme esprit au niveau de la nourriture.

Sandwichs, scones et confiture, tartes aux tomates, quiches, pain givré au citron, tiramisu et du thé.

4 « J'aime »
4 « J'aime »

Bien que ce clip me donne vraiment faim :hamburger:, cela m’attriste d’apprendre que Burger Royal ait fermĂ©. :disappointed_relieved:

2 « J'aime »