Image parrawpixel.com sur Freepik
Fil de discussion sur la gastronomie à Montréal
Liste des nouveaux restaurants (périodiquement mise à jour):
Image parrawpixel.com sur Freepik
Fil de discussion sur la gastronomie à Montréal
Liste des nouveaux restaurants (périodiquement mise à jour):
Je ne crois pas que câest basĂ© sur une Ă©tude scientifique, mais voilĂ un top 20 de Capitaine MontrĂ©al me donnant vraiment le goĂ»t dâune poutine. Miam
https://www.youtube.com/watch?v=J7LvGh6t3u4&feature=emb_title
Sans aucun doute, ce clip nâest pas des plus actuels. Je nây ai pas trop vu de masque , ni de distanciation⊠et il y avait plusieurs clients attablĂ©s dans certains restos⊠Mais cela demeure du comfort food (de la bouffe rĂ©confortante).
La Banquise en 2? Devant ma Poule Mouillée? Hé ben. SacrilÚge!
Le restaurant Beau Temps vient dâouvrir Ă cĂŽtĂ© de chez nous. beau temps
MalgrĂ© cette annĂ©e difficile, on a donc eu comme ouverture de restaurant dans le quartier: Le Beau Temps, la Catrina, bientĂŽt le Pizza Fugazzi, le Slice & Soda, le Pizza Toni et le Manoubia. Jâen oublie peut-ĂȘtre. Câest quand mĂȘme pas si mal pour une annĂ©e de crise.
Je suis dâaccord. Par contre, le milieu nâest pas connu pour sa stabilitĂ©, dâautant plus Ă MontrĂ©al⊠Quand des restaurants ouvrent dâautres ferment. Une petite liste des restos ayant dĂ©finitivement fermĂ© leurs portes depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie: https://www.24heures.ca/2020/11/17/voici-les-etablissements-montrealais-qui-ont-ferme-definitivement-depuis-le-debut-de-la-pandemie-de-covid-19
Dans une situation comme celle-ci, je pense que lâimportant est surtout de voir quâil y a une relĂšve malgrĂ© tout. Il faut de nouvelles ouvertures pour Ă©viter une situation oĂč il manque dâoffre, et vider nos quartiers de leur attrait en pleine reprise.
En tout cas spĂ©cifiquement pour mes rues du Mile-End, je pense quâon a plus de restos ouverts en ce moment quâĂ la mĂȘme date lâan passĂ©, ce qui en fait une situation un brin particuliĂšre.
Câest vrai! Je suis vraiment impressionnĂ© par tout ce quâil y a autour du Boulevard Saint-Laurent au Nord de Laurier. Beaucoup dâagitation et de frĂ©missement. Ă chaque fois que je mây promĂšne, je trouve cela trĂšs agrĂ©able. JâespĂšre fort quâun maximum dâĂ©tablissements survivra Ă la crise.
Il y a effectivement 2 Ă©motions qui peuvent ĂȘtre ressenti en ce moment soit la tristesse de voir plusieurs restos fermer leur porte mais en mĂȘme temps lâespoir et la fiertĂ© de voir de nouveaux joueurs tenter leur chance malgrĂ© les conditions difficiles. La rĂ©silience de MontrĂ©al est encore prĂ©sente.
Avec les rassemblements annulĂ©s pour NoĂ«l, je pense quâon va se rabattre sur un bon menu de NoĂ«l dâun resto pour cĂ©lĂ©brer ça Ă deux cette annĂ©e. Pensez-vous faire pareil? Des suggestions? Jâattends de voir lâoffre de la Chronique, mais pas loin de chez nous celle du Caribou Gourmand me semble rĂ©confortante:
Les enfants terribles ont toujours de trĂšs bons paniers gourmet.
OâThym Ă cĂŽtĂ© de chez moi font de bons repas pour deux, tout comme Tandem dans Villeray!
En effet, câest la meilleure chose que lâon peut faire non seulement pour soutenir nos restos mais pour passer un NoĂ«l ââspĂ©cialââ. Et on doit le refaire aussi pour le jour de lâan et la veille !
Pour les suggestions, jâanalyse cela et je regarde les idĂ©es des autres pour lâinstant mais je me demande bien ou je pourrais trouver quelque chose de traditionnel, des idĂ©es ?
Jâai la Binerie en tĂȘte, bien sur, mais sâil y en a dâautres alorsâŠ
Ăa faisait un bout, hier on a commandĂ© du Tri Express. Toujours aussi bon. Quand je suis passĂ© au resto prendre ma commande, il devait y avoir 20 sacs prĂȘts Ă partir aussi, visiblement ils ne roulent pas trop mal en take-out.
Un restaurant rĂ©cent Ă cĂŽtĂ© de chez nous, qui fait des sandwichs chiliens. Le restaurant est seulement accessible en ruelle, il y a un vidĂ©o explicatif sur leur instagram pour sây rendre:
super loco sur Instagram : « Follow the parking lot next to Fugazzi at 5417 Saint Laurent, through the back alley, find the yellow paint and Bad Bunny blasting. Come⊠»
Site web:
Super Loco
Câest le deuxiĂšme restaurant dans cette ruelle, lâĂ©tĂ© il y a aussi le Parasol qui ouvre derriĂšre lâancien MaĂŻs, maintenant le Beau Temps.
On parle du Beau Temps dâailleurs sur CBC, et dâautres nouveaux restos:
Retour sur le Super Loco. Les sandwichs sont trĂšs bons. Le cuisinier est dans le jus vu la popularitĂ© actuelle (un bon signe!), mais avec les restrictions actuelles, je doute quâils peuvent ĂȘtre plus derriĂšre le petit comptoirâŠ
Si quelquâun veut acheter Agrikol, câest 1,35 M$
Câest un peu en dessous des prix que je vois pour des Ă©difices commerciaux dans mon coin. Câest impressionnant Ă quel point câest cher!
Lâancien chef cuisinier du Agrikol a dĂ©marrĂ© un nouveau projet aussi, dans une des constructions de la Place des Festivals, lâex-Taverne F.
Je mâennuie du salon de thĂ© Cardinal, lâendroit est super beau, on ne penserait pas un deuxiĂšme/troisiĂšme Ă©tage amĂ©nagĂ© comme ça sur Saint-Laurent, mais en attendant une rĂ©ouverture on peut commander un « thĂ© pour deux » au Sparrow, le restaurant du mĂȘme proprio au rez-de-chaussĂ©e en dessous, dans le mĂȘme esprit au niveau de la nourriture.
Sandwichs, scones et confiture, tartes aux tomates, quiches, pain givré au citron, tiramisu et du thé.
Bien que ce clip me donne vraiment faim , cela mâattriste dâapprendre que Burger Royal ait fermĂ©.