Gare Centrale de Montréal

C’était aussi pour les trains de banlieue du CN ça explique la publicité.

Comme je n’ai pas de télé, je ne connaissais pas Meubles RD avant de voir les sketchs au Byebye :rofl:

Puisque quelques vraies annonces passaient aussi dans la diffusion en ligne, je ne savais pas lesquelles étaient des parodies… :rofl:

4 « J'aime »

Cette prévision là je n’y crois pas du tout. McGill est en plein milieu des centres commerciaux et directement sur la ligne verte. En plus les tours du côté de Saint-Antoine ça va continuer d’être le métro Bonaventure.

Je crois que le local à la Gare Centrale serait trop petit pour un petit IKEA. Le petit IKEA au centre-ville de Toronto a 66k pieds carrés de superficie tandis que le local de la Gare Centrale dont on parle a une superficie 17 791 pieds carrés.

3 « J'aime »

Yeah and to add on, a smaller location is in the UK (Hammersmith in London) but that one is 50,000 sqf.

Place Bonaventure has so many empty places for rent, I wonder if they got an offer from this furniture liquidation store but rejected because it would have damaged their “higher end” style (which no one goes to except walking through because there is nothing there). Did Place Bonaventure make a mistake getting rid of the exhibition hall? I moved here after this so I don’t know what it was like before

Je n’irais pas jusque là… Cet endroit est uniquement accessible via la gare, qui n’est pas connue pour son accessibilité depuis la rue. Ça ne dit rien pantoute sur la vitalité du centre-ville lui même.

5 « J'aime »

Si les passagers du REM veulent acheter des divans chez Meuble RD, pourquoi pas. :grin: :package: :chair: :bed: :light_rail: :station:

Les usagers de via qui font un arrêt as Montreal juste pour acheter des meubles

Peut-on construire un dôme de verre svp au dessus de la gare? C’est tellement glauque comme endroit. Qu’il y ait un bureau en gros vide ou un magasin de meuble cheapette peut-être pas vide, c’est pas le problème de cet endroit.

16 « J'aime »

C’est sûr que notre plus belle gare est la gare Windsor du CPR qui a déjà cela et est une merveille de Montréal. Il est évidemment beaucoup trop tard pour remettre des rails là…

2 « J'aime »

Mon fantasme: On démolit la tour Terminal (celle qui se trouve au dessus d’une partie de la gare), le parking étagé et le 1100 Robert-Bourassa et on crée un superbe dôme au dessus de la gare!

13 « J'aime »

Vous n’aimez pas notre verrière :laughing:

6 « J'aime »

‘‘L’ambiance’’ feutré et plus sombre de la gare est aussi protégée et fait partie de l’ensemble architectural. C’est pour cela qu’il y a un nombre limité d’appareil lumineux et qu’on a pas des énormes spots supers brillants. De plus il y a tout un étage au-dessus de la salle des pas perdus

1 « J'aime »

Le meilleur chose pour améliorer la gare centrale ce serait de faire comme New York et construire un deuxième salle des pas perdus là ou le stationnement 895 de la Gauchetière est présentement. Le Moynihan train hall était très dispendieux mais ça a énormément améliorer la gare Pennsylvania sans nuire au valeur “patrimoniale” de la gare sous Madison Square. C’est normal pour les grandes gares d’avoir plusieurs halls, comme la Gare de Lyon ou Union Station.

De plus, ca pourrait être un projet “public-private” si Cominar veulent aussi construire des tours en hauteur par dessus le stationnement.

2 « J'aime »

Quel slogan! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tant qu’ils servent des boulettes et du gâteau Daim I’m in!

Je ne l’ai jamais remarqué!!!

Je l’avais déjà suggéré dans une autre discussion mais on m’a rappelé qu’il y a en réalité des bureaux aux étages supérieurs.

Peut-être que c’est une opinion impopulaire, mais j’aime bien l’ambiance feutrée des Halles de la Gare, avec ses racoins et ses airs de caverne. Ça fait différent des autres food courts.

4 « J'aime »

There have been a lot of people pointing out how nice Moynihan Train Hall in NYC is, I want to also share how Utica NY, which has a population of 65,000 people, has a nicer station than here, and it’s not in Europe, but only 300km away:

Comparing this small city’s station to here is just kind of sad

9 « J'aime »