Gare Centrale de Montréal

Choisir entre la peste et le choléra c’est pas facile :slight_smile:

9 « J'aime »

toutes ces réponses!

16 « J'aime »

C’est la bonne réponse :wink:

2 « J'aime »

Omg FINALEMENT! C’est un site de premier choix. Cette fois si on y construit quelque chose de ps iconique je vais vraiment être déçue!

Il est toujours ouvert malheureusement…

5 « J'aime »

Something about mattresses and pillows being sold in a train station makes me scared of bed bugs :face_with_peeking_eye:

12 « J'aime »

Meubles RD s’en vient.

3 « J'aime »

Je suis tellement excité :no_mouth:

1 « J'aime »

Les chocolats Léonidas viennent de fermer. ça demeure un espace commercial un peu glauque et quand le REM McGill va ouvrir qui va y retourner ?

Sérieux?! Wow! J’en reviens pas! Peut-être un mini supermarché ou autre chose mais pas un magasin de meubles!

C’est le côté moins sexy des milliers de logements à livrer au centre-ville. Tout le monde doit dormir.

1 « J'aime »

C’est franchement honteux de laisser installer un magasin qui est essentiellement de la liquidation de meubles cheap dans ce qui est censé être une porte d’entrée phare de notre ville, en plus d’être un batiment patrimonial. Ca donne une mauvaise impression et devrait rester dans des centres d’achat en déclin à la Place Vertu, Place Portobello
Pour desservir Griffintown, j’aurais beaucoup plus vu Meuble RD s’installer dans les espaces commerciaux sous le viaduc à coté de Depotium.

Au moins le BEG avait une pertinence en étant à peu près le seul magasin de fourniture de bureau accessible par le RESO et très pratique pour se dépanner en sortant du train/REM.

6 « J'aime »

Un moment donné si c’est la seule option tu n’as pas le choix. Je ne crois pas que Cominar peut cracher sur ces revenus pour son complexe de la Gare Centrale.

6 « J'aime »

C’était un bureau en gros avant mais personne semble savoir c’était quoi cet espace au début de la gare actuelle. J’irais pour la salle des bagages.

Surtout que beaucoup d’usagers du REM vont “liquider” la destination l’an prochain.

C’était la suite de la salle des pas perdus, les voies de ce côté sont maintenant des voies de garage.

2 « J'aime »

Oui mais en même temps l’arrivée des deux branches (éventuellement trois) va en faire gagner beaucoup, je ne crois pas que l’impact de McGill sera si grand.

D’ailleurs, les prévisions d’achalandage du REM prévoient 12 000 débarquements de plus à Gare Centrale en PPAM qu’à McGill.

3 « J'aime »

15 « J'aime »

Si c’est vrai que Meuble RD était le seul preneur pour cet espace la, qui est quand même dans un prime spot ca fait peur pour la vitalité du centre-ville. Meuble RD c’est vraiment le fonds du baril en terme de retail, avec Dollarama.

L’emplacement aurait été intéressant pour une offre alimentaire qui n’est pas déja présente au centre ville comme T&T ou pourquoi pas un retour du buffet de la gare?

Sinon, si on veut vraiment un magasin de meuble, ca aurait pu être un mini IKEA comme à Toronto, ou au moins un Structube!

4 « J'aime »