Gare Centrale de Montréal

I know it’s not how it works, but if your heritage regulations complicate necessary updates while also allowing an appliance liquidation store to occupy the full length of an indoor facade, I think you’ve lost the plot.

17 « J'aime »

Une épicerie express avec entre autres des plats à emporter… Personne n’y a pensé vraiment?

4 « J'aime »

Ouache. J’ai rien contre Meubles RD, j’ai même déjà acheté des meubles là.

Par contre ce n’est pas un commerce très joli. C’est généralement un fouillis.

1 « J'aime »

Ils s’en vantent mêmes dans leurs annonces!

2 « J'aime »

I don’t know for other people, but I don’t casually go into a furniture store on my commute home to order some furniture. It’s always planned and budgeted.

Also, I doubt they deliver to Halifax, Kingston, Ottawa or Toronto. All national destinations reachable from the Central Station.

If they can make it work, and make it not look creepy, good for them.

5 « J'aime »

Don’t forget now there is alot of people are leaving in the area and many new towers are being build or planned. However, i haven’t visit meuble RD but i’m not sure that this type of furniture will be successful with the high end condos in the area.

That’s not too important IMO, Central Station is quite commuter-based around the REM/metro (and commuter rail during peak).

I’m playing devil’s advocate here, it’s a weird choice indeed.

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant le bureau en gros vient de fermer? Wow! Ok.

Le Bureau en gros est fermé depuis plusieurs mois, au moins depuis l’ouverture du REM.

1 « J'aime »

Je pense que ce serait un endroit parfait pour un Oly Fresco, ils ont également tendance à choisir des emplacements dans des centres commerciaux moins chers.

Bientôt toute la gare Centrale sera rénovée, je crois donc que Meuble RD utilise temporairement l’espace avant que ce projet décolle.

5 « J'aime »

Merci du retour. Ça fait des années que je ne suis plus aller à la Gare Centrale!

Pas de souci! Je dois avouer que je n’y irait pas si souvent que ça si je ne prenais pas le REM pour le plaisir.

1 « J'aime »

C’est particulier mais avec Griffintown à côté, rempli de gens qui n’ont pas d’auto, ça me semble opportun. Il doit y avoir un marché.

2 « J'aime »

Le BEG était redondant, il y en a un juste en bas de la côte sur Notre-Dame et Bonaventure. Mais qui va s’acheter des meubles avant d’aller prendre le REM vers la banlieue où il y a déjà une panoplie de magasins de meubles?

C’est vrai que c’est bizarre comme choix… une petite épicerie aurait fait plus l’affaire. Pourquoi pas avec un côté souvenir ou produits du Québec!

1 « J'aime »

J’espère… Je suis d’avis comme beaucoup ici que c’est un choix de commerce assez particulier

Le bureau en gros sur Robert Bourassa est fermé? Sait-on si un projet est prévu sur ce site? Ça me semble être un site de première qualité

Non, il est toujours bel et bien ouvert… ici on parlait de lui dans la Gare Centrale qui a fermé il y a quelques années

1 « J'aime »

J’aurais quand même préféré qu’ils conservent leur local de la gare centrale et qu’ils laissent la place pour une tour du côté du BEG Notre-Dame haha

1 « J'aime »
À votre avis, qu’est-ce qui fait le plus mal à l’image de la Gare Centrale?
  • Le stationnement Belmont
  • Meuble RD
  • Les locaux vides
  • L’état de la rue De La Gauchetière
0 votant
1 « J'aime »