Gare Centrale de Montréal

Le Subway a ouvert il était fermé depuis la pandémie

2 Likes

“Restaurant” :sweat_smile:

6 Likes

I find “sandwich” would go better with subway (works both English and French still too), but I guess because they sell more than that they want to go with “restaurant”

Thank god they specify, otherwise we could think this is the way to the metro :joy:

5 Likes

Je ne sais pas s’il a re-fermé récemment, mais ça fait des années qu’il avait rouvert. Tu peux le constater à travers les avis minables qu’il a accumulé sur Google.

J’y suis allé une fois il y a 3 ans, et plus jamais.

4 Likes

Je l’ai jamais vu ouvert et je suis quand même là souvent. peut-être qu’il ferme vraiment tôt.

Pour ceux qui se posent la question

2 Likes

Entrée de la Gare sur la rue Mansfield. Avant/Après.

24 Likes

Vraiment dommage qu’on aie retiré cette enseigne, il y a tellement de touriste qui cherchent la Gare et la signalisation actuelle sur Mansfield est moins visible

20 Likes

Seigneur! J’ai jamais vu une aussi grosse affiche pour les heures d’ouverture. Ça a le mérite d’être clair au moins! Un peu plus et les portes d’accès étaient bloquées par la pancartes.

Vraiment dommage. J’ai travaillé au Fairmont pendant plusieurs années back in the days, et le montant de touriste qui cherchait la gare centrale était incroyable, malgrès qu’ils était directement au dessus. J’ai jamais compris pourquoi le CN avait décider de cacher leur gare dès le début.

1 Like

Its a sticker on glass not an 8 foot tall poster lol

5 Likes

Il n’y a pas grand monde au Meubles RD, à chaque fois que j’y passe.

13 Likes

Personne n’achète un sofa dernière minute avant de prendre son train pour Toronto? Qui l’aurait cru…

16 Likes

ouais, mais si tu l’essaies et tu l’aimes bien, tu reviendras, ou tu t’en parleras à ton ami qui cherche un nouveau.

Comme on dit, “money talks” et Cominar doit être très heureuse d’avoir un loyer payant pour ce grand local qui serait autrement probablement vide. Je crois qu’une question légitime qu’on peut se poser c’est pourquoi aucun autre commerçant digne de mention n’a lorgné ce grand local, pour que Cominar se rabatte sur un marchand de meuble relativement bas de gamme? Est-ce que la situation commerciale dans le secteur est dégradée? Inutile de rappeller que Place Bonaventure peine à louer ses nouveaux locaux en devanture de la Gauchetière. J’imagine qu’un agent de location commercial de Cominar pourrait répondre à cette question.

Il sera beaucoup plus pertinent quand le REM va amener tous les étudiants étrangers et les gens en long séjour en général. Comme l’allée de taxis, le couche-tard et toute la gare en fait.

2 Likes

A big problem from what I’ve heard in newer buildings is the square metres are too big for smaller shops. The only businesses that have the money and need the space for all of this is mattress, furniture, big box, or grocery stores pretty much.

5 Likes

Oui une épicerie ouverte 7j/7 avec un comptoir deli/plat prêt à manger serait sans aucun doute un succès.

11 Likes

Ils ne pourraient pas subdiviser? Je crois que cela serait possible, selon la demande.