Exo - Matériel Roulant

Juste mon opinion personnelle mais je le trouve vraiment laid. Quelque chose qui ressemble plus à un Stadler Kiss m’aurait semblé beaucoup plus sexy. Qui sont ces designers qui conçoivent ces monstruosités?

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes, je suis photographe ferroviaire de la région du Grand Montréal.
J’ai eu l’occasion, hier matin, de photographier avec mon téléphone (je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon appareil photo) le train-test d’EXO revenant du nord de la Subdivision Parc du CPKC. on le voit ici franchir la Gare Parc. La composition du train était respectivement de la locomotive F59PHi 1323, et des voitures 2100, 2101 et 2050.

22 « J'aime »

Bienvenue sur le forum! Emmène-en des photos ça fait plaisir! :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci bien!

2 « J'aime »

Lowest bidder vibes

5 « J'aime »

Lors de l’octroi du contrat en mai 2017, l’AMT s’attendait à débourser 103 M$ pour 24 voitures, alors que l’offre de CRRC était de 69 M$.
Je ne sais pas quel était le montant de la soumission de Bombardier (probablement qu’il était plus élevé que 103 M$). Ç’aurait été idiot d’opter pour Bombardier si CRRC offre le même matériel avec les mêmes performances.

4 « J'aime »

Tellement… Dessine moi un carton de lait qui peut prendre des passagers et rouler sur rail… Done!

1 « J'aime »
5 « J'aime »
8 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin les voitures chinoises sont de sorties sur la ligne St-Jérôme, ce qui m’a permis d’en tirer ce cliché sous la pluie. Le train, numéroté S170, repassera vers Sortin en après-midi.

Bonne journée!

Victor

Imgur

11 « J'aime »

EXO 1322 is at CAD rail.

Oui, ils ont un projet avec

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà encore une contribution de ma part : )
Je me suis rendu aujourd’hui à l’observatoire de la Pointe-Saint-Charles, où l’on peut voir de nombreuses manœuvres ferroviaires en une journée. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, je vous recommande le lieux!
Dans le fond du centre de maintenance d’EXO se trouvait des voitures CRRC récemment livrées qui attendent qu’on les transfèrent vers Sortin, où les tests se poursuivront avant la mise en service commerciale. La composition était de 4 voitures CRRC simples, 1 voitures-pilote CRRC, 1 voiture Bi-Level Bombardier ainsi que d’une ALP45DP.

À suivre donc, personnellement j’ai hâte à leur mise en service!

10 « J'aime »

Me semble avoir déjà embarqué dans cette voiture. Est ce possible?

D’un point de vue purement esthétique, j’aurais préféré que la façade des cabines de conduite ait été peinte en noir comme les locomotives à la nouvelle livrée Exo… Mais c’est juste un détail.

2 « J'aime »

En tant que passager, c’est très improbable : elles ne sont pas encore en service passager.

Deux voitures 3000 ont reçu la nouvelle livrée EXO cependant (une violette et une couleur saumon il me semble) : vous avez probablement déjà été dans une d’entre elles.

1 « J'aime »

Aujourd’hui

4 « J'aime »

Oui, exactement. Nous pouvons nous plaindre de la laideur de ces trains exo de CRRC, de leur lenteur, ou de leur apparence bon marché, mais CRRC a livré à la RTM exactement ce qu’elle a acheté, ni plus, ni moins.

5 « J'aime »

@binou tiens le laitier est passé :rofl:
Mise en service au courant de l’automne apparemment. Sont encore en tests dynamiques.

Photo de Michael Berry sur RailPictures

2 « J'aime »

Voiture bilevel couplé au nouveau matériel roulant

12 « J'aime »