Exo - Matériel Roulant

Ce n’est pas le même matériel qui fait constamment les mêmes trains.
Sur la ligne Saint-Jérôme, une des cinq rames fait des aller-retours toute la journée. Si c’était toujours les mêmes véhicules pour effectuer ce service, ils auraient rapidement un kilométrage et une usure bien plus grande que le reste de la flotte. Pour lisser l’usure, il y a une rotation du matériel.

4 Likes

Salut Agora! J’ai une question par rapport à l’accessibilité des voitures 2050: il semblerait qu’il y ait plusieurs voitures de chaque rame qui soient accessibles, mais pas toutes. Par contre, une rampe doit être dépliée et déployée pour que des personnes à mobilité réduite puissent monter à bord.

J’imagine donc que lors de la mise en accessibilité de la ligne Saint-Jérôme, ce sera à la même position sur chaque quai que sera installée une plateforme pour assurer l’interface avec le train, comme sur la ligne Mascouche? Si tel est le cas, pourquoi avoir d’autres voitures accessibles que les voitures-loges, comme c’est probablement le chef de train qui devra s’occuper de la rampe?

Je crois qu’il n’y a qu’une seule voiture officiellement universellement accessible par rame. Elle est identifiée par un autocollant.

Certaines gares, comme la gare Parc, devront être équipées de plateformes.

Et voici une configuration similaire dans la vraie vie dans la région de Toronto.

Certaines gares, comme les gares Lucien-L’Allier et Montréal-Ouest, ont un quai neuf légèrement rehaussé sur toute la longueur. Ces gares sont déjà techniquement universellement accessibles (avec les rames CRRC).

3 Likes

Il semble que SEPTA veut acheter les vielles voitures Comet.

7 Likes

Je demandais parce que je confirme qu’il y en a plus d’une. Sur le train 175 d’aujourd’hui, il devait y en avoir 4, si j’ai bien compté!

looks like Exo’s siemens charger is already having problems.

not sure of which #, but it took over the 8 car consist with cab car 2057

1 Like