Exo - Matériel Roulant

exo 1400 @ lucien lallier

Le charger No 1400 d’exo poussant la rame-test à destination de Vaudreuil, il y a une quarantaine de minutes. Vu ici à la Gare Vendôme.

L’équipage à bord est fort sympathique.

19 « J'aime »

Sexy Siemens loco vs. ugly CRRC cab car… On peut pas tout avoir…

1 « J'aime »

C’est toujours plus beau qu’une voiture 2000 ou 3000, même si l’on peut vraiment mieux voir vers l’extrémité en tant que passager dans les 2000 que dans les 2050.

3 « J'aime »

Les 2000 sont très bien côté esthétique!

1 « J'aime »

Je suis tombé là-dessus

10 « J'aime »

I saw CRRC cab facing west on exo11 yesterday at Pointe-Claire station around 1:15 pm. I didn’t make note of the rest of the consist.

Vidéo de @6ivenchymtl si je n’abuse

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un qui a de l’expérience avec des voitures de passagers pourrait expliquer la différence entre les différents boutons « ouvrir » et fermer s’il vous plaît? Je suis perplexe quant aux flèches vers la gauche, le bas et la droite. Merci beaucoup!

Les photos ont été prises en faisant face au bout A d’une voiture série 2050, respectivement à droite et à gauche de la voiture.

Je pense que tu n’as pas le choix que de les un-à-un tester toi-même… N’oublie pas le frein d’urgence :laughing:

Mais blague à part, il y a peut-être un côté pour la voiture elle-même et l’autre pour toute la rame?

Ajout : en y regardant à nouveau il se pourrait tout simplement que cela ouvre manuellement juste la porte gauche ou droite… Il faudrait donc appuyer simultanément sur les deux boutons pour ouvrir les portes dans toute leur largeur.

1 « J'aime »

Ça prend la clé d’activation… :cry:

Heureusement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La deuxième locomotive Charger à PSC vue du REM. Mon contact qui travaille sur le projet de locomotives me dit que la première est présentement à Lachine.

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
N’arrivant pas à dormir depuis plusieurs jours, j’en eu assez et je partis tôt ce matin, à vélo, en direction de LaSalle en espérant y voir un train du CPKC arrivant de l’État de New York. Les trains de marchandises n’étant pas le sujet de ce forum, je vous propose donc une photo du train 74 (Candiac 6:57 - Lucien L’Allier 7:40) qui traverse le Fleuve Saint-Laurent alors qu’il est en approche imminente de la gare de LaSalle, tiré par la F59PHI 1323 construite en mai 2000.
Bonne après-midi !

24 « J'aime »

@victorrail7 Connaissez-vous cet autre fil où tous les trains sont les bienvenus? Vos contributions y seraient appréciées!

5 « J'aime »

Merci de l’info, je n’y avais jamais fait attention !
J’essayerais d’y publier du contenu de temps à autres.

6 « J'aime »

J’ai découvert aujourd’hui qu’il existe des voitures série 2050 (dont 2129) qui ne sont pas des cab cars, mais qui sont accessibles et qui ont des toilettes!

1 « J'aime »

Je viens de mesurer l’accélération maximale du train 183 de ce soir (8 voitures 2050 avec une locomotive ALP). Les résultats (0,2 m/s2) ne semblent pas très impressionnants (du moins comparativement à ce à quoi on aurait droit en traction électrique!).

Edit: syntaxe

2 « J'aime »

Exactly. IMHO if line 11 ever gets modernized, we wouldn’t need to remove West Island stations because modern EMUs would zip through them significantly quicker than any diesel push-pull consist, regardless of how modern the cars.

4 « J'aime »

In an ideal world we’d also have express trains but alas we haven’t quite figured that out here in Canada.