Exo - Matériel Roulant

Hé bin, visiblement CRRC a reçu une livraison partielle des autocollants “allo exo” avant d’expédier et ils vont devoir les installer sur site!

5 « J'aime »

It’s new! It’s shiny! Squirrel!

Can’t we just humbly admit that this entire contract is a mess? And shouldn’t we be grateful the STM didn’t fall for any of CRRC’s charms during the re-opened bidding for what became the MPM-10 contract?

11 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire? Je ne comprend pas.

“Allo”?

Quand on regarde les voitures de près, on remarque les autocollants “allo”. Ça devrait être écrit “allo exo”.

Compare la voiture loge à l’avant plan et celle en arrière plan par exemple.

1 « J'aime »

Ce n’est pas eux qui avaient proposé de remplacement les métros pneu par un métro roue-fer?

C’était une autre filiale : Zhuzhou Electric Locomotive, filiale de CSR Group. CSR a été absorbée dans CRRC plus tard.

Les voitures 2050 ont été conçues et assemblées par CRRC Tangshan.

5 « J'aime »

Yes but that’s like saying Bombardier proposed the MPM and Alstom the Metropolis, BBD got the contract. It’s the Alstom Azur now, made at LaPoc instead of Valenciennes.

With regard to CRRC, the term “absorbée” is a bit light-handed; CSR and CNR were both component groups of the Chinese state holding company SASAC.

2 « J'aime »

Oui en effet je m’en étais rendu compte lors de mon passage, je me suis demandé pourquoi c’était comme ça…

Bonjour à tous depuis… Washington D.C !

Après un petit périple depuis notre chère Montréal, je suis arrivé hier, et j’ai pu déjà avoir à faire avec un matériel roulant qui arrivera bientôt sur les rails Montréalais : La Siemens Charger.

Ici à Washington, cela fait plusieurs années qu’ils ont adopté les Chargers, et de ce que j’ai pu entendre des passagers, personnels de bord et conducteurs, c’est une plate-forme impressionnante et très agréable.

Elle est réellement silencieuse (encore plus que l’ALP-45, que je trouve déjà bien silencieuse) et j’ai hâte de les voir arriver à Montréal

4 « J'aime »

Thank god we didn’t fall for that. MPM-10s are probably one of the nicest rolling subway stock that exists.

For the steel-wheeled proposal, I absolutely do not see how that could’ve gone sideways.

3 « J'aime »

Les voitures problématiques CRRC de Boston étaient à l’origine un contrat de CNR, qui a devenue CRRC mi-contrat.

Oui, cependant le matériel roulant CRRC pour le marché des États-Unis devait être assemblé aux États-Unis et avoir plus de 60% de contenu américain. Ça veut dire que CRRC a dû établir à la hâte une chaîne d’assemblage différente pour chaque contrat. À tous les coups, ils ont eu des problèmes de production et de qualité, probablement en raison de la difficulté d’embaucher de la main d’oeuvre qualifiée et du fait que les processus de qualité n’ont pas pu être peaufinés dans leurs conditions de production.

D’ailleurs plusieurs constructeurs étrangers qui implantent des lignes d’assemblage aux États-Unis ont des problèmes de qualité dans les premières années.

Les voitures 2050 sont différentes dans la mesure où leur assemblage dans les installations de CRRC Tangshan fait en sorte que la main d’oeuvre qualifiée et expérimentée est déjà là et les processus de qualité sont robustes. Le risque de problème de qualité est beaucoup plus faible

4 « J'aime »

Excellent. Merci vieux ! :grin:

1 « J'aime »

VIA Rail en a aussi! On peut les voir dans la cour de triage de VIA lorsqu’on prend le REM.

En effet VIA Rail ont des chargers, mais elles sont pas de la même famille de Charger que celle que EXO vont recevoir.

Celles d’EXO seront plus puissantes, et auront un design très différent de celles de VIA Rail, qui sont des dérivés de celles de Brightline

Pourquoi celles d’exo seront-elles plus puissantes?

Non, les Charger de VIA et EXO ont toutes 4200 chevaux

Celles de EXO sont basées sur les ALC-42 d’Amtrak, et auront un aspect similaire.

4 « J'aime »

Basically, the difference will be (the lack of) the aero nose cone.

My bad ! Je pensais qu’elles allaient être basées sur la version à 4400 chevaux, mais merci de la précision

1 « J'aime »