4400 cheveux, ça va pas rouler vite
C’est avec la chevelure au vent qu’on court le plus vite.
Voici ma tentative (bien ratées) pour prendre en photo à quoi ressemblera nos futures Siemens Chargers !
30 juillet 2024
La construction de la première nouvelle locomotive d’exo est complétée d’après un post sur Instagram.
I did some loooking around, and it looks like the horns were bought by another manufacturer instead of nathan.
Looks similar to the horns on VIA’s siemens set, anybody know the name of the manufacturer?
Pour ceux qui sont plus au courant, est-ce encore seulement les trains 172 et 185 qui sont opérés par les nouvelles voitures?
Il y a 2 rames en service présentement
J’ai entendu dire que oui (taux de confiance d’environ 25% envers cette information).
Ok, merci! J’attends aussi une réponse d’exo
Les employé·es d’exo dans les trains ont des petites cartes avec l’horaire des trains avec les numéros de sets normalement. (En tout cas, c’est comme ça que j’ai eu l’information au départ.)
How on earth can the train be slower than a bus… On the 485 and we literally passed an full speed exo train…
The Vaudreuil line is painfully slow since the stations are quite close to eachother but the trains are still pulled by locomotives instead of using EMUs.
It takes 1h03 from Vaudreuil to Lucien L’allier (41 km), thats a 39 km/h commercial speed on a regional line.
The old DM train on the slowest departures in the AM rush where dwelling times were longer with people trying to squeeze in took 40 min for 30 km (45 km/h) and 35 min (51 kmh) the rest of the day.
Just with electrification and EMUs travel time on that line could be between 45 and 55 min, shaving off a good 10-15 min.
To compare, the REM between GC and Brossard has a 50 km/h commercial speed, and the planned trip between GC and Anse a l’orme will be around 55 kmh. Exo trains with a wider regional role should be faster than a light metro aiming to serve the 1st ring of suburbs.
Lié à ça, j’ai pris la ligne 12 entre Parc et Mirabel, et je pense qu’on a jamais dépassé les 90 km/h, même là où les distances étaient plus grandes. Est-ce que les voies sont limitées à cette vitesse?
Les limites de vitesse ne dépassent pas 55 mph au sud de Blainville. Je ne connais pas la limitation de vitesse au nord de Blainville, mais ça ne doit probablement pas dépasser 60 mph.
Entre Mirabel et Saint-Jérôme, j’ai l’impression que ça dépense 100kmh, mais pas de beaucoup.
Des Stadler FLIRT avec Powerpack DEMU seraient idéal. Voir ceux mis en service par TEXRAIL et bientôt sur la ligne 2 de l’O-Train…
Ou si tu veux de la capacité on peut se baser sur les BEMU Stadler FLIRT qu’on peut voir à San Francisco chez Caltrain
Ceux ne Caltrain ne sont pas des EMU réguliers? Je ne pensais pas qu’ils avaient des batteries
Absolument. Ce sont des KISS