Exo - Matériel Roulant

Me too, having dot matrix displays on brand new trains is a bit dated… TTC’s new streetcars also are only getting dot matrix displays and not screens which could have so much more information

4 « J'aime »

Oh wow displays that will announce the next station and DEL lights on stairs… So modern! :joy:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce terme… :laughing: Merci Google!

1 « J'aime »

En effet, pas très self-aware ce vidéo promotionnel :laughing:

1 « J'aime »

Hey but at least the système de communication is made here in Québec!

only because the chinesium one was incompatible with the frequescies used here

1 « J'aime »

Fine pointe de la technologie…ouais. ça m’a fait rire quand même

Je me demande si ne pas avoir de courbes intéressants était un paramètre dans l’ordre d’exo :sweat_smile:

2 « J'aime »

Also bilevel, also from CRRC…

8 « J'aime »

Definitely way less “fuggly” :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon bah si on s’en tient à la réponse du CA, aujourd’hui ou demain sera l’inauguration… Vu que le 21 c’est officiellement l’été, et qu’il avait dit avant l’été pour sur :joy:

Les nouveaux trains de banlieue chinois d’exo devraient finalement être mis en service mardi prochain, a appris La Presse. Ils le seront d’abord pour quelques jours, avant d’être retirés pour deux semaines en raison de travaux sur la ligne Saint-Jérôme, mais ils reviendront pour de bon sur les rails à la mi-juillet.

Il y aura une annonce vendredi.

8 « J'aime »

Tu m’as dépassé, j’allais le mettre là :rofl:

1 « J'aime »

Unrelated to the current discussion.

I simply had the opportunity to snap these two photos, and I just wanted to share them :grin:


12 « J'aime »

On dirait qu’ils ont mis tous les sièges à 4 personnes ensembles sont mis dans un seul wagon, ce qui est un peu bizarre.
Il aurait pu installé des tables, ça aurait vraiment été génial pour travaillé un peu dans le train et des tablettes en arrière des sièges.

It’s a similar layout to GO Trains. I wish they could’ve gone with seats that can be rotated like in Japan so people can choose if they sit in a 4 seat or not, and so that all the seats could face forward

3 « J'aime »
1 « J'aime »

10 « J'aime »

En service? Est-ce ça, le « voyage mystère »?

Idk photo not from me