J’ai du patienter un moment pour faire développer ma pellicule, c’était un pari risqué
35mm Kodak Gold 200
J’ai du patienter un moment pour faire développer ma pellicule, c’était un pari risqué
35mm Kodak Gold 200
Tu me fais penser, j’ai reçu les résultats la semaine dernière pour moi. Mais rien d’aussi spectaculaire lors de l’éclipse haha (la pellicule était expiré depuis 15 ans d’où les couleurs)
Au moins trois maisons ont été lourdement endommagées lundi par la tornade qui a touché terre vers 17 h 30 à Très-Saint-Rédempteur et à Rigaud, en Montérégie.
L’heure était au nettoyage et à la constatation des dommages, mardi, dans le secteur rural où le tourbillon d’air avait emporté, en fin de journée la veille, des toitures entières et des lignes électriques, tout en déracinant des arbres.
Le phénomène d’une violence rarement observée au Québec n’a heureusement fait aucun blessé, a confirmé la Sûreté du Québec.
Des aurores boréales pourraient à nouveau être visibles demain!!!
2 stations de metro inondées à Toronto
Selon la carte radar, la tempête se dirige vers le sud du Québec!
Il y aurait eu une tornade à Brossard, ça fait longtemps qu’on en avait pas vu si proche du centre-ville (2008?)
https://www.meteomedia.com/fr/nouvelles/meteo/previsions/une-tornade-vue-a-brossard
Environnement Canada avait émis une alerte de tornade pour Saint-Jérôme/Lachute plus tôt cet après-midi. L’alerte a été annulé vers le début de l’heure de pointe.
Il y a eu deux vidéos d’une tornade qui touche le sol provenant de cet orage, dans les Laurentides, un peu par après.
Elle a passé dans un secteur industriel. Ça correspond à une zone qui manque d’électricité. Semble pas y avoir de dommage important puisque que ça fait les nouvelles. Si ell serait passé plus d’un côté ou l’autre, elle serait passé dans du résidentiel!
The Municipality of Jasper (in Alberta) is threatened by a wildfire.
Apparently, the southern fire has reached the limits of the town, and Parks Canada is evacuating first responders.
Edit 2024-07-24 22:22 EDT: The fire Is now inside the town
Elle est passé proche de Du Quartier et Matte, non?
Ajout:
Tu as raison, c’est pas mal plus industriel, mais du résidentiel aussi a été touché. À voir les pannes, je ne serais pas étonné qu’elle ait touché terre à La Prairie, traversé la Saint-Jacques, voir même la 30. Je me demande quel impact ça a eu sur le rem.
En rouge le lieu de la vidéo
Oui. Semble au dessus des entreprises de la rue place Java.
Finalement, il y a aussi eu probablement une troisième à Boucherville. Deux tornades dans la région de Montréal dans la même journée, ça doit faire vraaaiment longtemps que ce n’est pas arrivé. Facilement l’une des journées les plus actives en temps violent dans la région métropolitaine dans les dix dernières années.
On est pas mal choyés en événements naturels en 2024.
Un météorologue d’Environnement Canada a confirmé à Radio-Canada que c’est bel et bien une tornade qui a touché Brossard mardi.
Des experts d’Environnement Canada investigueront pour déterminer la force de ladite tornade.
C’est 3 tornades hier !
Trois tornades ont frappé différentes régions du Québec
Environnement Canada confirme que trois secteurs ont été touchés, soit Brossard, au sud de l’île de Montréal, Saint-Hyppolite dans les Laurentides et Portneuf, dans la région de la Capitale-Nationale.
Le bilan avec Gabrielle Proulx
Pour plus de détails, lisez notre article sur le sujet : Trois tornades ont frappé différentes régions du Québec mercredi | Radio-Canada
Possibilité de voir des aurores boréales ce soir et demain
Phénomènes célestes : des aurores boréales visibles au Québec
Les amateurs d’astronomie auront droit à de beaux spectacles prochainement.
Une tempête solaire devrait générer des aurores boréales, et même, une double pluie de météorites.
Le reportage d’Aimée Lemieux.
La bonne nouvelle : la fumée, qui provient des Prairies et du nord de la Colombie-Britannique, est si haute dans l’atmosphère qu’elle n’aura aucune incidence sur la qualité de l’air dans la province. « On n’a pas d’inquiétude pour le Québec actuellement », signale Michèle Fleury, météorologue chez Environnement Canada.