Esplanade Tranquille (2021)

I love spring/summer :partying_face:

2 « J'aime »

Surtout à Montréal, le changement est tellement drastique ( dans le bon sen du mot) on dirait une toute autre ville tellement elle se métamorphose complètement.

7 « J'aime »

En effet c’est comme si l’hiver avait des regrets et essayait de se faire pardonner, en accélérant la suite naturelle des saisons. À Montréal plus que n’importe où au Québec le changement est draconien et explosif. En effet même les feuilles poussent à vue d’oeil dès début mai et la livrée estivale, selon les essences s’installe en quelques jours ou semaines seulement.

C’est le scénario coutumier, le printemps et l’été s’affrontent en duel en se chevauchant en fonction des caprices de la météo. Ainsi grâce à son micro-climat, les rues commerciales et places publiques sont rapidement terrassées, pendant que la ville de Montréal sort de sa léthargie, en mettant littéralement tout le monde dehors. :smiley:

3 « J'aime »

12 « J'aime »

13 « J'aime »

Debut d’installation du mobilier custom, il n’y a actuellement que 4 « sofa »

12 « J'aime »

Heavy breathing intensifies*

1 « J'aime »

They multiplying

14 « J'aime »

Enfin! Ça fait longtemps qu’on attendait ces mobiliers, ça promet, c’est très élégant et aussi festif, j’adore les courbes. Hâte d’en voir plus.

3 « J'aime »

Ouais, c’est très cool! J’ai hâte de voir le reste du mobilier de l’esplanade.

2 « J'aime »

Ce mobilier invitant est d’apparence très conviviale, il semble solide, sèchera vite après la pluie et sera peu attirant pour les graffiteurs :+1:t2:

1 « J'aime »

17 « J'aime »

Belle photo du village Africain. Il y a de grosse chance que je sois dans cette photo !!!

Cette Esplanade est tout simplement une belle réussite à tout point de vue et de loin la plus belle addition dans le quartier, autant hiver qu’été.

7 « J'aime »

On fait pousser de beaux tournesols sur le toit de l’Esplanade Tranquille.

15 « J'aime »

Belle initiative, maintenant il ne reste plus qu’a faire une belle murale sur l’horrible mur aveugle de l’affreux nabot en béton qui défigure ce secteur du centre ville.

2 « J'aime »

Personnellement je crois que la plus belle murale serait un mur végétalisé avec des lierres de Boston qui ne coute pratiquement rien et qui ajouterait une touche de vert à cet environnement très minéralisé.

5 « J'aime »

Festival Mutek.

16 « J'aime »

On a du se croiser, j’étais dans le chalet de l’esplanade en même temps !

2 « J'aime »

Préparatifs pour une soirée cinéma sur l’Esplanade Tranquille.

17 « J'aime »

Le toit vert! :star_struck:

3 « J'aime »