Esplanade Tranquille (2021)

Autos tamponneuses hivernales???

1 « J'aime »

Ça semble être quelque chose du genre d’autos tamponneuses sur glace. Le soir elles sont illuminées mais lorsque j’ai voulu prendre une photo de mon balcon ils avaient cessé l’activité. Ça réduit quand même substantiellement la dimension de la patinoire pour les patineurs.

C’était seulement le 17 et 18 décembre!

image

Ajout de l’horaire régulier de Décembre parce que, pourquoi pas!
image

Donc pour patiner avec les Expérience intéractive, c’est seulement 2 x 30 minutes par jours!

6 « J'aime »

La patinoire de l’Esplanade Tranquille est très populaire ce soir.

10 « J'aime »

Certains diraient qu’elle n’est pas tranquille du tout…

7 « J'aime »

Justement, si c’était le cas ce serait une occasion ratée, ce qui m’aurait grandement surpris. Or les montréalais.es ne demandent qu’à profiter des activités ludiques du QdS en toutes saisons. Ce qui confirme la réputation fort enviée de Montréal à titre de ville de la joie de vivre en Amérique du Nord.

8 « J'aime »

(📷 @k_photographyca via Instagram)

27 « J'aime »

Magnifique photo !

Et si on écrivait Montréal, sur la glace…

3 « J'aime »

15 « J'aime »

Sans nécessairement l’écrire, ce qui pourrait entraver l’éclat des compositions de jeux de lumières, on pourrait cependant le projeter de façon lumineuse et s’en servir notamment pour la promotion touristique hivernale de Montréal.

Oui je suis bien d’accord. En fait, je me ravise un peu. Au lieu de ne projeter que ‘‘Montréal’’, je préfèrerais qu’on projette plutôt ‘‘Bonjour de Montréal’’. J’insiste sur le ‘‘Bonjour’’ car je crois que cela devrait devenir le logo de Montréal. Comme on peut le voir sur certains taxis, on devrait le voir partout.

C’est simple, c’est court, c’est facile, c’est poli, c’est courtois, tout le monde comprend ce que ca veut dire et cela permet aussi de mettre l’emphase sur le fait français !

4 « J'aime »

13 « J'aime »

J’ai enfin été patiné à l’Esplanade Tranquille et j’ai beaucoup aimé l’expérience, par contre la seule chose que j’aurais changé est l’emplacement de l’îlot avec les bancs - le fait qu’il soit aussi près du côté Sud, ça crée un goulot d’étranglement quand les patineurs y passent en même temps et je crois que c’est un peu dangereux et pourrait causer des accidents.

1 « J'aime »

Bilan des activités de la patinoire

FAITS SAILLANTS

  • Plus de 250 000 patineuses et patineurs
  • 4 mois d’opération
  • 100 activités et des dizaines de partenaires de programmation
  • Une expérience interactive sur glace
11 « J'aime »

250 000 patineurs pour la 1ère édition de la patinoire de l’esplanade Tranquille

Des patineurs s’amusent sur la nouvelles patinoire de l’esplanade Tranquille. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais

David Beauchamp

29 mars 2023 à 18h53 - Mis à jour 29 mars 2023 à 18h54 2 minutes de lecture

La patinoire de l’esplanade Tranquille, située dans le Quartier des spectacles, a accueilli plus de 250 000 patineurs pour sa première édition, témoignant du succès de cette nouvelle installation. Cette dernière ferme au début du mois d’avril, après avoir été inaugurée le 1er décembre 2022.

En plus de l’expérience interactive offerte sur la patinoire, plus d’une centaine d’activités ont été organisées pour un public de tous âges. Elles visaient autant la population montréalaise locale que les touristes.

«Je suis très fière du vif succès de la patinoire de l’esplanade Tranquille, qui profite aux petits et grands», a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal. « Situé en plein cœur du centre-ville, ce lieu unique est un ajout de taille qui favorise la vitalité culturelle, économique et sociale du quartier.»

Ce nouvel équipement montréalais d’une haute qualité permet à la population d’embrasser la nordicité de la métropole et de profiter pleinement des joies de l’hiver.

Valérie Plante

La présidente du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles, Monique Simard, confirme que la patinoire sera de retour en novembre prochain pour une autre édition.

5 « J'aime »

Je croyais en prenant la première photo hier soir que ce serait la dernière fois qu’il y aurait des patineurs cette saison mais on peut voir sur la deuxième photo que c’est toujours ouvert cet après-midi mais qu’il y a très peu de patineurs.

7 « J'aime »

L’espace réservés aux débutants devrait être du côté de l’îlot. Ça garderait les vitesses plus basses et éviterais plus d’accidents.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

Bravo ! Superbe photo et en prime j’aime bien l’OVNI qui se pointe le bout du nez parmi les nuages.

1 « J'aime »

C’est le grand ménage du printemps pour faire disparaitre ce qui reste de la glace sur la patinoire. Les toits sont maintenant libres de neige et bientôt prêts pour les semences.

8 « J'aime »