Esplanade Tranquille (2021)

Signe que l’hiver n’est pas très loin, ils ont commencé l’installation des bandes de la patinoire.

14 « J'aime »

Il y a déjà une mince couche de glace sur la patinoire.

12 « J'aime »

Pour ceux qui attendent la patinoire avec impatience.

11 « J'aime »

La préparation de la glace avance bien.

15 « J'aime »

14 « J'aime »

13 « J'aime »

La patinoire est ouverte et il y a une trace lumineuse sur la glace qui suit les patineurs.
Correction: Sur le web c’est indiqué que l’ouverture officielle est demain le 15 novembre. Les patineurs que l’on peut voir ce soir sont probablement des employés ou des invités.

23 « J'aime »

Les arbres autour de la patinoire sont encore verts… assez délirant!

3 « J'aime »

Vue du MEM ce matin

16 « J'aime »

La patinoire est ouverte!

7 « J'aime »

La patinoire réfrigérée de l’Esplanade Tranquille est très populaire en cette soirée de Noël.

17 « J'aime »

Les montréalais.es auront attendu longtemps, à cause de changements majeurs dans les plans, avant de profiter de cet endroit magnifique devenu vraiment populaire en toutes saisons. C’est devenu indéniablement un des grand succès d’estime du QdS et un des sites incontournables parmi les plus animés de la ville. :+1:t2:

15 « J'aime »

Il y a un appel d’offres pour la réfection des pavés du côté nord de l’Esplanade Tranquille

https://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?callingPage=3&ItemId=95b58315-2827-4d60-9701-3440700fb9fd&COpp=Search&&searchId=401600a5-964c-49a1-bbcc-b11b00906fb3&VPos=0

3 « J'aime »

La patinoire réfrigérée de l’Esplanade Tranquille est fermée à cause de la température anormalement élevée (13°C) mais elle devrait bientôt réouvrir avec la chute drastique de la température (-13°C) au cours des prochaines heures.

14 « J'aime »

La patinoire réfrigérée est toujours ouverte mais avec du soleil et 13°C et probablement un peu plus cet après-midi, je crois qu’elle sera bientôt fermée.

Mise à jour 20 minutes plus tard: La patinoire semble maintenant fermée et la Zamboni est toujours dans son espace de garage.

7 « J'aime »

La saison tire à sa fin à la patinoire de l’Esplanade Tranquille et il y a très peu de patineurs pour profiter des derniers jours.

9 « J'aime »

Manière pas très écologique de faire fondre la glace sur la patinoire de l’Esplanade Tranquille.

1 « J'aime »

Préparatifs sur le toit de l’édifice de l’Esplanade Tranquille pour une nouvelle saison à cultiver des légumes.

17 « J'aime »

Soirée tranquille sur l’Esplanade Tranquille !

13 « J'aime »

Est-ce qu’on peut s’attendre un jours à l’installation complet du mobilier?
Je vois qu’il y en a un peu, mais on est loin des plans.
Surtout les images 1 - 2 - 5 (disons sans le system de vélo qui fait tourné). Pour les autres, j’avoue que je n’ai pas beaucoup d’espoir.
1:


2:

3:

4:

5:

6:

8 « J'aime »