Superbes photos! Bienvenue sur le forum, @Adam!
Merci
Woa, ça appartient à r/LiminalReality ces photos!
Haha, à ma connaissance c’était bien moi qui ai pris ces photos durant ma promenade de ce matin.
Svp me demander l’autorisation avant d’en faire usage. Merci.
Je veux dire que tes photo sont très liminales. Elles iraient bien avec les autres photos dans r/LiminalSpace comme les fameuses photos des “backrooms”. Le brouillard, les lumières allumées et l’absence totale de personnes donne des frissons, un peu comme si les photos avaient été prises après la fin du monde.
Merci. Dsl j avais mal compris
Ça me rend fouuuu les panneaux de couleurs légèrements différentes l’un de l’autre
Peut-être y aura-t-il un traitement ultérieur pour unifier tout ça?
Troittoirs étroits mais on ajoute des racks à vélo et des poubelles. À quand les plantations?
Pas trop bon pour les personnes a mobilie reduite.
Pas facile à prendre du pont avec les barrières. Plus tard on était devant le Super C qui avait l’air bien achalandé - j’espère que ça créera un effet d’entraînement pour les autres locaux, c’est quand même dommage que presqu’aucun ne soit loué
Il est vraiment tres visible dans le secteur élargi du centre-sud, je ne m’y attendais pas. Pas autant du moins. Heureusement, grâce à sa couleur, je crois quil sera beau de loin. Mais de proche, à cause de ses détails, probablement loin d’être beau. Haha
Le “problème” c’est que les gens ont accès au centre-ville en 10 minutes en métro. En face il y a le Canard café. Le Bourbon condos a attiré une pâtisserie pis une clinique de botox. Ces gens-là vont faire survivre ce qui existe déjà dans le village et je vois mal un commerçant du village s’en aller là.
Une petite pharmacie santé avec des vaccins serait pas surprenante mais il y en a plein de grosses autour.
C’est à se demander si la rangée de voitures stationnées est si importantes que ça pour le quartier… Imagine quand tous ces appartements seront loués et qu’il y aura constamment des gens qui font des allées retours.
Pour moi, c’est plutôt la 2e voie de circulation (et aussi la largeur excessive des deux voies) qui devrait être retirée en premier. Ces voies larges incitent les automobilistes à rouler très vite, alors que la limite est de 30 km/h, et il y a eu plusieurs piétons et cyclistes tuées dans ce secteur au cours des dernières années. Et il n’y a jamais de trafic sur Sainte-Catherine ici, surtout que la rue est piétonne quelques rues à l’ouest 6 mois par année. C’était une grosse déception pour moi quand la Ville a repavée la rue à l’identique il y a deux ans…quelques mois seulement après le délit de fuite qui a tué un homme de 21 ans coin Sainte-Catherine/De Lorimier (d’ailleurs, j’ai pris cette photo après la cérémonie de Souliers et vélos fantômes Québec). Il faudrait minimalement un aménagement transitoire pour donner plus d’espace aux piétons et ralentir la circulation, avec les milliers de nouveaux résidents et le Super C qui génère énormément de déplacements.
Pour changer la configuration d’une rue il faut bouger les infrastructures souterraine comme les égouts, beaucoup plus complexe qu’un simple repavage.
La rue Ste-Catherine sera réaménagée dans le village dans les prochaines années, ce secteur viendra ensuite. Patience