Ils ont coulé deux étages la semaine dernière! Ils ont pris un pas pire beat, ça devrait être toppé d’ici la fin du mois j’ai l’impression.
Ce rouge-oranger va ramener un peu de couleur dans l’ensemble. Perso, j’aime beaucoup, surtout avec le soleil.
Je partage cet avis, l’ocre rouge nous rappelle justement les murs de briques montréalais si communs en ville. Ici on a un traitement différent en revêtement préfab, qui met en même temps en valeur cette jolie tour aux angles arrondis. Un heureux choix qui nous sort de la palette blanc-gris-noir trop répandu dans le paysage montréalais contemporain, étranger à notre caractère latin.
J’ose espérer que c’est l’entrepreneur qui remet en état, car on était pas sensé élargir les trottoirs et verdir ce tronçon ? Sinon allo le gaspillage de ressource en cette journée de la Terre
Cest probablement en effet simplement une remise en etat prevue au contrat. Ya encore aucun projet pour ce tronçon.
Content de voir que cette phase prend du volume, ce sera bon pour la densification et l’économie générale du secteur. Si je me fie aux esquisses en début de fil, d’autres phases monteront un peu plus haut.
Bravo car il faut exploiter constructivement le potentiel de ce projet à une échelle un peu plus élevée, sans pour autant nuire à l’esthétisme de l’ensemble.
D’ailleurs j’aime beaucoup la variété des hauteurs, les différents designs des édifices, les revêtements et les couleurs des immeubles qui donnent une heureuse impression d’harmonie et de complémentarité, tout en évitant le détestable piège générique si commun ailleurs.
Photo @SkahHigh
C’est exactement pourquoi j’ai hâte de voir ce projet se construire! Je trouve que c’est tellement réussi le côté de gestion des hauteurs et de densification versus la hauteur humaine et les place publiques. J’ai hâte de pouvoir me promener dans le projet une fois qu’il sera terminé. Les architectes ont vraiment réussi à recréer des volumes dans la place du milieu qui rappelle les petits buildings à étages des rues marchandes comme la rue Ontario et le reste du village, tout en juxtaposant de belles tours. Mon mémoire écrit sur un coin de table pour le projet de la place Versailles demandait aux contracteurs de prendre exemple sur l’Esplanade, mais ils ne m’ont pas écouté de toute évidence…
Comme plusieurs ont souligné avant, la gestion des matériaux est aussi bien intéressante. J’aime bien la brique en bas et la vitre des balcons dans les bâtiments en hauteur. C’est aussi le fun les contrastes de couleurs dans les matériaux pour créer plus de volume.
Fort probablement des boites à livres pour échanges. Il y en a plusieurs dans mon quartier (Montcalm) sur la rue Père-Marquette notamment. Je fais parfois de belles découvertes et je laisse à mon tour des ouvrages qui m’ont plu. Bien que je fréquente assidument les bibliothèques de la ville, ce n’est pas tout le monde qui le fait. Alors cette offre sympathique de donner au suivant peut servir à encourager la lecture pour celles et ceux dont le budget est limité ou qui ne souhaitent pas se soumettre à des règles préétablies.
Super C à l’Esplanade, Maxi à Canoë
Et un Maxi au Champlain!