Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Les fenêtres en coin du basilaire sont jolies.

14 « J'aime »

Il reste encore quoi, 6 étages à monter? Ça me semble un peu tôt. À suivre lundi prochain, je tenterai d’être à l’affût :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, that makes me feel better about the corners haha

Une percée à partir du parc Olivier Robert.

18 « J'aime »

Je constate que la version condo originale avait des meneaux et contours de fenestration rouges afin de s’agencer avec la jolie brique. Ils sont gris maintenant sur le béton pré-fabriqué couleur pêche. De plus, les petits balcons décoratifs courbés avec des garde-corps rouges sur la hauteur de la tour ont disparu. J’espère que Prével va rehausser le standard pour les 3 derniers îlots, et surtout revenir à la brique typiquement Montréalaise :heart_eyes:

6 « J'aime »

Les balcons courbés sont bel et bien présents :slight_smile:

4 « J'aime »

Ceci est la coop. Mon intervention traitait de la tour condo transformée en location :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mon erreur !

On se retrouve avec une version cheap de ce qui était initialement présenté. Dommage!

4 « J'aime »

I might be the minority but I like the pink concrete - though I would imagine they’ll clean it up and apply a surface treatment / stain to intensify the red once construction is closer to completion. Montreal is home to a diverse range of architectural styles and materials, post modernism and precast concrete included! I think the wide range of materials and styles of each building is more emblematic of the “coherent diversity” of Montreal’s built form, where numerous architectural styles come together to complement one another. It gives the impression this area grew over time vs something built all at once.

6 « J'aime »

Webcam

18 « J'aime »

I like what I see as well, I am looking forward to seeing the final result. That said, there will be no surface treatment. These panels are dyed concrete, not painted. The advantage is that the colour last much longer than paint, the disadvantage is that the colour tends to be a little inconsistent.

The panel are dusty right now, so once cleaned they should be a bit brighter.

4 « J'aime »

18 « J'aime »

7 avril 2025

20 « J'aime »

Le prefab rose s’agence bien avec les dalles colorées de la placette.

26 « J'aime »

29 « J'aime »

Super C de Lorimier

• Ouverture le 15 mai

• Demande pour 3 cases de moins de 15 minutes devant l’entrée

• Réfection des trottoirs devant est prioritaire

Source: Conseil du 8 avril. Période des questions écrites à 1h55m

[https://ville-marie.evenement.agencewebdiffusion.com/p%C3…](https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fville-marie.evenement.agencewebdiffusion.com%2Fp%25C3%25A9riode-de-questions-73%3Ffbclid%3DIwZXh0bgNhZW0CMTAAAR4j9u9jXBECqbxxzNdWsrzVZFtHku8BNK0nHNifyaLRcEJ3TtXaumVhf7qTpA_aem_bYAxg6XwhFQ5LoPc7lbbXQ&h=AT3iPAYUjXSsgoQlUN-67NDCoWZ4Z2d6jMyj5ZKdGAFy18nFH52pQAzZLVhlYUF3KXCVXEJoRv3Qb2IwMMrqutwD4_NpVdnCzbvyEfFSds7Q2_L5ZGjpWeJNEfUCFcsxLA&__tn__=-UK-R&c[0]=AT0AXdvCBKFKcsxincRay6q3YaPcyC6JSrfHZSSuaHIIl1jd6cCoX350-Q4BlvJT80f1sulnZc4sphSlqPfqROc_cePMDaqJl7g6UBpPrNLOyoj0mMuQjekHK67vrunIxi6pj9vph24mmU9_SALY0FcMeZT_zC-2cR0Qx3QPc7ykwzs9Cw4BPc9MLMc9RvczyRwX9IsGUWP0CUY)

5 « J'aime »

12 avril

La phase 3 fait sa percée derrière le PJC à partir de Rene-Levesque Est.

19 « J'aime »

28 avril

8 « J'aime »

Ça avance vite

21 « J'aime »