Faut peut être laisser la chance aux panneaux d’être nettoyés aussi
Par contre, tel que mentionné précédemment, l’espacement entre les tours est et ouest de l’ilôt 3 a été passablement réduit. Je me demande d’ailleurs pourquoi la Ville de Montréal a approuvé une réduction de cet espace qui va certainement diminuer la qualité de vie des locataires des deux tours qui se font face. Dans le pari précédent, la tour de condominiums de l’ilot 3 était plus svelte et dégagée sur la tour de coop à l’est, ce qui n’est plus le cas. Le pari qualitatif de l’espace urbain s’en trouve diminué, malheureusement.
L’ancienne version était peut-être plus svelte, mais elle occupait une plus grande surface au sol.
La nouvelle version est plus compacte, plus haute et offre un dégagement au nord. À mon avis, c’est nettement plus avantageux pour les résidents de la Coop, ainsi que pour ceux de la phase 1 et pour l’expérience sur la rue Tansley.
Merci pour l’information C’est intéressant d’avoir les comparables côte à côte. On peut comprendre que la ville a coupé la poire en deux. Pour un dégagement de la rue Tansley et d’une partie de la coop au nord, on a laissé passer un élargissement de la tour locative qui affectera la moitié de la coop et une partie des locataires.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais il y a définitivement une apparence post-moderniste, y compris avec la fausse corniche sur le préfab blanc.
Les panneaux rouges semblent être du même matériau que certaines parties du rez-de-chaussée de l’îlot 2 (?)
Oui c’est le même type de panneau de béton prefab